• Samedi 25 mars à Bourgogne avec Claudine

27 mars 2017

Sortie culturelle à l'initiative de Claudine qui nous emmène dans son village natal, Bourgogne et son cimetière. On y retrouve 2 messieurs bénévoles de l'association de Sauvegarde du monument de Bourgogne, le monument se présente devant nous en un mausolée,...

• Sortie Vélo du 22 octobre 2016 avec Jean-François

25 octobre 2016

En ce matin plutôt frisquet, environ 6 degrés à 10 h 30, nous sommes 5 amies AN à suivre Jean-François, notre animateur vélo. Partis pour 25 Km, nous en avons fait 47 le long de la Coulée Verte de La Neuvillette à la halte nautique de Sillery, Du brouillard...

• Weekend randonnées avec Jacqueline et Patrick

15 mars 2017

Samedi, nous étions 11 dont 3 Amis de la nature avec Edith pour découvrir ou redécouvrir le village de Bezannes. Que de changements depuis la randonnée précédente (il y a quelques mois). Mais le vieux village est toujours aussi joli, nous passerons par...

• Séjour au Treh organisé par les AN de Mulhouse

15 juillet 2017

Sans surprise, mais nous apprécions toujours autant l'accueil chaleureux des Ami(e)s de Mulhouse ainsi que la convivialité des A.N. venus des 4 coins de France. Quatre belles randos fort bien menées, visite guidée de Mulhouse + visite du musée de l'automobile...

• Vosges du 11 au14 juillet

15 juillet 2015

Un peu mouvementé: au départ problème de voiture pour DANIELE, finalement bien arrivée au TREH, accueil toujours aussi convivial, belles randos mais sportives avec de belles montées et descentes, qui ont été fatales pour la cheville a Denise et le pieds...

• Séjour au Treh

12 juillet 2016

Du 03 au 09 Juillet, 8 A.N. Reims + 19 A.N. venus des 4 coins de France se retrouvent au Chalet du Treh. Là l'équipe de Mulhouse nous accueille chaleureusement et très vite le courant passe entre tous. Pas de temps à perdre, après des "P'tit Dèj." copieux,...

• Carnaval vénitien à Remiremont le 12 et 13 avril

15 avril 2014

Nous étions 7 Rémois et 8 Châlonnais pour participer à la sortie d'Annette. Nos amis AN de Remiremont nous ont accueilli au chalet de la Beuille, très bien situé en pleine nature. Le soleil a été de la partie de notre arrivée à notre départ. Nous avons...

• WEEK END ROYAL

14 novembre 2016

Vendredi 11 nous étions 10 AN au rendez-vous en gare de Blois Découverte d'une partie de la vile et balade aux couleurs superbes le long de la Loire Samedi sous un ciel couvert, nous explorons une autre partie de la ville avec pique-nique au port de la...

• La champenoise le 22 septembre

23 septembre 2013

C'est avec plaisir que la section des amis de la nature de Reims organisait la rencontre des sections de Châlons, Epernay, Reims et Troyes. Nous nous sommes retrouvés au parking des Pins à Verzy pour deux randonnées à pied menées par Jean-François (50...

• weck end du 15 aout vosges marie no et daniel

18 août 2014

Nous avons passés un super weck-end malgre le drôle de temps arrivée jeudi soir en automne au beau gite du TREH, accueil chaleureux de MARCEL,repas en commun. vendredi: temps pourri, nous decidons d'aller en plaine voir le site Weserling ancienne usine...

• Dimanche 28 juin, la Champenoise à Cernon

29 juin 2015

Nous étions 53 au total (4 troyens, 14 chalonnais, 16 rémois et 19 sparnaciens) au rendez-vous de la Champenoise organisée cette année par Châlons. Pascal notre président de région était entouré des présidents des 4 sections Jean-Pierre Raphaël, Jean-Pierre...

• Dimanche 1 er Mars

02 mars 2015

Pour ce premier jour de mars,la rando de Marie No à bien du succès:17 AN. sont au départ. Sont ils venus pour les 15 Km que nous avons parcourus sur les entiers boueux, où le resto, ou 3 amis nous attendaient pour un agréable repas, la journée c'est terminée...

• Craonne le 3 avril avec Alain

04 avril 2016

Nous étions 17 sur le plateau de Craonne, et nous n'y avons pas laissé notre peau. Beau temps, les efforts de la première montée aidant les polaires ont vite rejoint les sacs. Un petit raidillon imprévu en fin de matinée et pause repas en bordure de l'étang...

• La champenoise des amis de la nature - samedi 10 juin 2017

14 juin 2017

Cette année, ce sont les rémois qui reçoivent les AN de Châlons, d'Epernay et de Troyes. Au programme, nous avons décidé de varier les plaisirs avec de la randonnée pédestre, du vélo, du géocaching et des jeux l'après-midi pour ceux qui le souhaitent....

• Sortie vélo et rando au Der avec Jean-François le 31-08-15

31 août 2015

Chaud ! très chaud pour assurer une sudation extrême afin d'apprécier la mousse de l'arrivée. 9 AN un peu fou pour suivre Françoise sur un joli circuit de 18 km autour du lac du Der concocté par Jean-François en ce dernier week-end d'août . Super organisation...

• Jeudi 14 juillet en Belgique avec Jean-François

15 juillet 2016

En ce 14 juillet, ce sont 5 Ami(e)s qui me suivent au départ de Sainte Cécile (Belgique). Une randonnée inédite qui nous fait parcourir ~ 24 Km et ~ 540m de dénivelé. Une portion non reconnue nous fait passer sur une sente périlleuse sur les roches bordant...

• Soirée Bowling du 16 janvier

17 janvier 2017

Nouvelle soirée Bowling organisée par Daniel P au Color Bowl de Tinqueux. 24 AN sont présents ce soir dont 21 joueurs auxquels s'ajoutent 3 personnes du club de Daniel. Les parties s'enchaînent et reprennent de plus belle après la pause pizza ou salade....

• Dimanche 12 février

13 février 2017

En ce dimanche 12 février, 10 A.N. rejoignent le "Boss" (Eric) pour sa petite sortie prévue en montagne de Reims. Bien lui en a pris de modifier son projet et de nous faire randonner le long du canal entre Dizy et Bisseuil. De ce fait, une petite rallonge,...

• Randonnée du 19 février

19 février 2017

Partis dans le brouillard, 15 AN commencent cette randonnée sous le soleil de Bouvancourt. Patrick, à nouveau en pleine forme, nous mène rondement les 17,6 Km et les 450 m de dénivelé de cette journée sympa. Des ânes et des chevaux nous regardent cheminer...

• Randonnée du 5 mars

07 mars 2017

Nous sommes 17 au départ de Vertus pour la randonnée de Marie-No. Un beau soleil d'hiver plutôt froid. Tous en forme et le sac à dos léger, les 10 Km se font gentiment, alternant bois et vignobles quand tout a changé vers 11 h. Le vent et la pluie nous...

• Dimanche 25 juin en Belgique avec Jean-François

26 juin 2017

Le temps était de la partie pour cette randonnée au départ de Poupehan, qui était comme annoncé d'un bon niveau. Nous étions 7 pour 21,5 km à randonner entre les crêtes et la Semois avec au total 820m de dénivelé. Les frites et la boisson locale furent...

• Bouillon avec Jean-François le 16 juillet 2017

17 juillet 2017

Nous sommes 4 à rejoindre Jean-François pour une belle randonnée le long de la Semois. Nous étions prévenus qu'il y aurait du dénivelé au total 650 m de dénivelé pour 18 km. Françoise assistait Jean-François avec carte et boussole. J'avais téléchargé...

• Chantilly

12 avril 2015

Ce samedi 11Avril François Anfosso, Présidente de L'ART PICTURAL, nous à conviés à son voyage annuel, qui avait pour destination CHANTILLY,nous avons visités les écuries, assistés à une démonstration de dressage, l’après midi visite du château et du parc,...

• DIMANCHE 3 MAI

04 mai 2015

Voilà un lundi 04-05 au soleil qui ne dément pas la chanson de Clo Clo: Hier donc dimanche nous étions 5 à suivre Eric à Menou ( St Ménéhould) une Rando superbe de 20Km mais qui gagnerait à se faire par beau temps. En effet c'est à 80% sous la pluie que...

• Dimanche 24 mai

25 mai 2015

C'est à Sermiers que Guy et Catherine nous convient à les suivre pour une rando de 15 Km en forêt Domaniale: de Sermiers, du Chêne à la vièrge en passant par des lavoirs et l'étang de Morieul. 12 "Randonnèttes" + 2 Randonneurs ont sous le soleil apprèciés...