• Randonnée ADOT du 5 mai

05 mai 2019

Samedi, 9 baliseurs courageux, contre vent, neige et grêle ont posé banderoles et piquets sur une partie des parcours. Dimanche, nous étions 3 au rdv. Le soleil généreux nous a fait profiter d'une très belle balade entre forêt et vignes. Le risque de...

• Randonnée du 12 mai avec Alain

12 mai 2019

20 Km au départ des Grandes Armoises sous la houlette d'Alain, notre animateur aux pauses historico-culturelles dont l'histoire du char B1Bis nommé Toulal stationné à Stonne. C'est un village ardennais, théâtre d'une bataille de chars entre Français et...

• Randonnée-Découverte Rethel-Thugny le 6 avril

07 avril 2019

Samedi 6 avril , malgré une information tardive, 6 A.N étaient présents. De nombreux animateurs de Nature et Avenir nous ont menés sur le parcours du sentier nature de Rethel. Nous avons pu observer de nombreux arbres, les fleurs de printemps et des lichens....

• Randonnée du 11 novembre avec Patrick

12 novembre 2018

Randonnée pluvieuse...randonnée heureuse ! 7 AN, dont une jeune nouvelle, Emilie, ont accompagné Patrick à Crugny. Matinée non-humide et pique-nique à l'abribus de Brouillet. Après-midi pluvieuse. 16 Km et 340 m de dénivelé, mais une surprise au retour...

• Inauguration du broyeur de bouchons de liège à Mardeuil

17 novembre 2018

Jeudi 15 novembre , inauguration à Mardeuil du broyeur de bouchons de liège. C’est l’aboutissement de la ténacité et de la patience du travail commencé en 1995 par Maryvonne de la section locale de Châlons-en-Champagne. Les Amis de la Nature étaient bien...

• Randonnée du 21 octobre avec Edith

25 octobre 2018

« Cormicy, petite cité de caractère » Partons à la découverte de ce village à 20 minutes au nord de Reims par la rencontre d’explorateurs, ceux de l’association : cormicymavillemonhistoire et descendons 8 mètres sous terre afin de découvrir la cavité...

• Randonnée du 15 octobre avec Daniel

16 octobre 2017

Sous un soleil éclatant, nous avons démarré la randonnée en longeant la rivière de l'Oise . Nous avons emprunté de beaux sentiers et vu des paysages vallonnés et verdoyants rappelant un peu l'Alsace. Peu de dénivelé pour effectuer 8,500 km. Un moment...

• Randonnée du 23 avril

24 avril 2017

Nous étions 17 au rendez-vous pour une randonnée au départ de Mailly-Champagne. Avec le soleil et un petit vent bien frais, nous débutons la randonnée par le vignoble. Nous passons non loin du moulin, puis du phare de Verzenay qui veillent sur la mer...

• Petite randonnée du 24 novembre à Mailly-Champagne avec Jacqueline

28 novembre 2021

C'est par une température fraîche, mais avec le soleil que 8 Amis de la Nature ont parcouru 6 Km sur le sentier de découverte autour de Mailly-Champagne. Contrairement à l'annonce que j'avais faite, ce n'était pas les loges, mais c'était très bien et...

• Sortie-découverte du 11 décembre au lac de l'Ailette avec Edith

14 décembre 2021

Deux curieux de nature en ont rejoint d'autres pour cette matinée proposée par "la Maison de la Nature et de l'Oiseau". Accueil convivial (boissons chaudes, ... ), nous faisons connaissance avec notre éducateur à l'environnement et en route vers le "chemin...

• Randonnée du 16 janvier à Moulins (02) avec Patrick

17 janvier 2022

Nous sommes 10 au départ de Moulins dans le brouillard et dans le froid, mais malgré tout, heureux de nous retrouver pour cette première randonnée dominicale de l'année 2022. Après avoir marché 8 km, nous nous attablons au Poilu pour un repas frites (on...

• Randonnée du 12 janvier à Saint-Brice-Courcelles avec Daniel

14 janvier 2022

Nous avons randonné tout le long de la Vesle à partir de Saint-Brice-Courcelles jusqu'à la route qui mène à Mâco. Pour l'instant, nous ne pouvons pas aller plus loin, il y a un bras de la Vesle infranchissable, mais de grosses buses sont en attente d'installation...

• Randonnée du 22 octobre à Jonchery-sur-Vesle avec Daniel

23 octobre 2021

Jonchery-sur-Vesle a été notre destination pour cette belle randonnée guidée au départ par Colette, notre résidente de ce beau village, jusqu'à Vandeuil. En le traversant, nous avons rencontré une pauvre vieille dame dans la rue, nous l'avons entourée...

• Randonnée du 8 août à Revin avec Jean-François

10 août 2021

Ce samedi, j'ai informé mes voisins, un attroupement devant nos maisons. Pas de soucis, 2 randonneuses Champenoises : Françoise B.et Danièle P., qui à elles-deux n'ont pas perturbé le calme ambiant en ce dimanche matin. Content de faire partager mon nouveau...

• Randonnée du 23 janvier à Courcy avec Françoise

23 janvier 2022

Ce dimanche après-midi, Françoise emmène 14 AN pour 10 Km. Temps gris de janvier, mais température agréable. Parcours vignes, champs et bois autour de Courcy et de Brimont. Une vue sympa sur Reims et sa cathédrale. Randonnée terminée par le pot de l'amitié...

• Sortie LPO au Parc de Champagne avec Edith le 26 janvier

28 janvier 2020

Ce dimanche 26 Janvier, 10 amis de la nature ont répondu présents à l'invitation de la Ligue pour la Protection des Oiseaux au Parc de Champagne. D'autres personnes rejoignent également les bénévoles de l'association. Jumelles, longues vues et c'est parti:...

• Randonnée du 9 mars à Janvry avec Daniel

12 mars 2022

La randonnée a démarré à partir de la commune de Janvry. Nous avons traversé les vignes et les bois et nous avons suivi le sentier de la chouette. Très beau sentier aménagé par les habitants de Germigny, l' emblème de la flèche de leur clocher se termine...

• Randonnée du 20 mars à Mont-Notre-Dame avec Claudine

21 mars 2022

Randonnée pour fêter le printemps, la journée du bonheur, le soleil est au rendez-vous. 20 Km et 400 m de dénivelé au départ de Mont-Notre-Dame pour 9 AN et une invitée. Randonnée variée dans les champs, les bois dont celui de Banny, le sable et les bruyères....

• Randonnée du 25 mars à Nanteuil-la-Forêt avec Daniel

27 mars 2022

Nanteuil-la-forêt a été la destination pour randonner ce vendredi matin par un temps bien ensoleillé. Ce début de printemps nous émerveille par toutes ces belles couleurs de fleurs. Maintenant, les chemins forestiers sont bien praticables. 9 randonneurs...

• Randonnée du 27 mars à Cumières avec Eric

10 heures, heure d'été, c'est l'heure de marcher ! Nous avons randonné sagement d'un rythme soutenu au pas de notre animateur-président. Mais nous avons bien aimé ! 18 Km et 450 m de dénivelé à travers le vignoble. Agréable pique-nique sous le soleil...

• Randonnée du 6 avril à Branscourt avec Patrick

08 avril 2022

Nous étions 6 AN à suivre Patrick pour cette sympathique randonnée à partir de Branscourt. Nous avons marché sur le plateau en direction de Savigny-sur-Ardres. Temps gris couvert avec du vent, mais correct pour marcher. La randonnée a été plus longue...

• Randonnée du 7 août à La Chapelle-Hurlay avec Marie-No

10 août 2022

Nos mémoires de s'arrangent pas......La Chapelle-Hurlay, 18 km et 6 copains qui veulent prendre leur temps. Cette randonnée faite en septembre 2018 n'est pas reconnue par les copains. La forêt est claire et les sentiers sont toujours défoncés par les...

• Randonnée du 8 mai

12 mai 2017

Patrick a changé la destination de la randonnée. C'était Variscourt, 16 km et 125 m de dénivelé. Peu de dénivelé, mais joli parcours. Ils étaient 7 randonneurs, en ce jour férié, sous un ciel gris avec à la tête de la France un nouveau président..........

• Randonnée du 20 août

20 août 2017

Belle journée ce dimanche pour le retour de l'animateur Patrick. Malgré le changement d'horaire, 13 randonneurs ont répondu présents. Randonnée exotique (bananier) de 17 km avec 350 m de dénivelé. Non, ils n'ont pas fait le mur, ils ont cueilli des mûres........

• Randonnée du 25 février avec Alain

26 février 2018

Contrat rempli pour Alain qui nous avait annoncé une randonnée avec la canicule et la climatisation au pique-nique au départ de Craonne. Mais les 18 Km se sont transformés en 19 Km et le dénivelé de 420 m est devenu 460 m !16 AN de Reims et 3 AN de Châlons-en-Champagne...