• Séjour au Luxembourg du 30-05 au 03-06-2019

04 juin 2019

Le Luxembourg !!! Des randonnées avec du dénivelé et des rochers aux formes étonnantes qui laissent libre cours à notre imagination … La forêt nous a permis d'avoir une chaleur tempérée. De bons moments entre Amis de la Nature-Reims. Les détails de notre...

• Randonnée du 12 septembre avec Edith

13 septembre 2018

Agréable randonnée pour ce mercredi à Mareuil-sur-Ay avec son château de Montebello. Un petit sentier dans les bois entre le canal et les méandres de la Marne, puis le chemin de halage ombragé et convivial avec ses touristes et ses promeneurs, une belle...

• Randonnée du 16 septembre avec Marie-No

16 septembre 2018

19 Km pour 10 AN au départ de La Chapelle Hurlay. Dans une superbe forêt bien aérée et sèche, c'est la rencontre avec nos amis les cochons sauvages et leurs petits qui jouaient sur le chemin et se roulaient par terre ! Un beau lieu de pique-nique au bord...

• Randonnée du 9 mai à Chaumont-Porcien avec Claudine

10 mai 2021

En partant de Chaumont-Porcien, nous nous sommes baladés à travers champs et pâtures des Crêtes Préardennaises avec Claudine : découverte ou reconnaissance. C'est une jolie campagne paisible. Images-souvenirs : pans de murs en torchis ou en bois gris,...

• Randonnée du 20 janvier à Tinqueux avec Dominique

22 janvier 2021

Avec la pluie, la neige et le gel des derniers jours, les chemins ont impraticables, boueux et glissants. Il faut s'adapter et changer le programme prévu. Un parcours adapté et accessible à tous. Départ de Tinqueux en passant par les parcs et la butte...

• Randonnée du 5 septembre à Acy-le-haut avec Edith

09 septembre 2021

N ous partons à 7 pour Acy-le-haut, très beau village typique du Soissonnais. Belle randonnée vallonnée et boisée par des chemins qui sentaient bon la noisette ... Apéritif offert par Florence pour son anniversaire. Au village d'Acy-le-bas, miracle …...

• Petite randonnée du 28 octobre à la Chute des Eaux avec Jacqueline

30 octobre 2020

Ce mercredi, nous avons profité d’une petite randonnée proposée par Jacqueline, de retour d’une cure thermale. Elle nous a fait cheminer autour de la Chute des Eaux. Nous étions 8 et nous avons parcouru 5,5 Km. Le vent était bien présent, mais il ne nous...

• Randonnée du 10 juin à Commétreuil avec Daniel

13 juin 2020

Quatorze marcheurs (sur l'air de Les Quatre Bacheliers) Nous étions quatorze marcheurs Sans vergogne La vraie crème des randonneurs A braver les lois en vigueur Mercredi 10 à 14 heures Non, bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai puisque Daniel qui organisait...

• Randonnée du 21 février à Gueux avec Daniel

21 février 2020

7 A.N. ne pouvaient que profiter enfin du ciel bleu et du plein soleil de la matinée pour marcher 10,5 km au départ de Gueux. Rejoindre Janvry à travers bois et vignes, traverser Rosnay pour se remémorer l'histoire du village durant la guerre de 14/18...

• Randonnée Découverte du 30 juin avec Jacqueline et Edith à Neuville-sur-Ailette

01 juillet 2019

La chaleur n’a pas trop dérangé les participants de cette journée. Le matin, c'était un petit parcours d’environ 6 km sur le chemin semi-ombragé des creuttes se situant au-dessus de Neuville-sur- Ailette. Nous étions 6 à participer à la randonnée découverte...

• Randonnée du 12 novembre avec Jacqueline

16 novembre 2018

Ce matin, Patrick et moi sommes allés au rendez-vous de la randonnée du 2ème lundi du mois. Point de randonneurs ... ont-ils eu peur de se mouiller ? Mais il ne pleut pas ; certes, les chemins sont un peu humides, mais si les randonneurs ont désormais...

• Sortie du 21 avril à Paris avec Catherine

23 avril 2018

16 AN se retrouvent à Paris pour l'exposition des peintres hollandais au Petit Palais, Catherine nous fait un résumé très intéressant. 24 personnes vont visiter l'Assemblée Nationale et assistent à une partie de séance parlementaire. Journée culturelle...

• Randonnée du 22 avril avec Patrick

Très occupé, Patrick a changé le départ de la randonnée de Cormicy à Guignicourt, randonnée bien connue des AN Rémois, accessible à tous et sans difficulté. 10 AN et 16 Km pour ce dimanche agréable avec le pique-nique au bord du canal. La journée se termine...

• Journée Paris du 3 mars avec Edith

07 mars 2018

Nous étions 6 à accompagner Edith à Paris ce samedi 3 mars. Journée bien remplie, débutée par l'exposition d'orchidées dans les grandes serres du Jardin des Plantes et la galerie de botanique. Déjeuner au jardin, puis visite de la Grande Mosquée décorée...

• Randonnée du 13 octobre à Ecueil avec Edith

16 octobre 2021

Agréable et conviviale randonnée à partir d'Ecueil, son église cachée face à un sentier raide que nous avons arpenté avec calme et courage ... Petite pause et regard sur les vignes colorées et ses grappillons bien sucrés et sur la chapelle St Lié. Retour...

• Randonnée du 24 octobre à Montbré avec Françoise

23 octobre 2021

Partis de la commune de Montbré, nous sommes entrés brièvement dans le fort et nous en avons fait le tour en admirant les remparts et les douves envahies par la végétation. Emerveillés par les couleurs d'automne, nous avons marché à travers les vignes....

• Randonnée du 21 novembre à Epernay avec Eric

21 novembre 2021

Cet après-midi n'a pas déplacé les AN rémois. Nous étions 4 pour accompagner Eric dans cette randonnée de 12 Km autour d'Epernay. Des vignes, de la forêt et enjamber les barbelés et les troncs d'arbres ! Un beau mélange de couleurs malgré le temps nuageux...

• Dimanche 24 Aôut 2014

25 août 2014

22! Vlà les fli.., à non ce sont des A.N.et des Cheminots réunis par nos animateurs Annètte Dédé et donc 20 randonneurs les ont suivi pour une bonne rando de 15 Km autour de Couvrèlles. Enfin un peu de chaleur et le Soleil nous ont accompagnès, P'tit...

• Randonnée annuelle d'Epernay à Hautvillers

03 mai 2017

La matinée de ce premier mai a commencé fraîchement à Hautvillers et 5 AN de Reims ont participé à la randonnée annuelle des AN d'Epernay. La température s'est adoucie malgré un petit vent. Balade entre bois et vignobles, de beaux panoramas sur la vallée...

• Randonnée du 11 mai

12 mai 2017

18 randonneurs au départ de la randonnée matinale à Jonchery-sur-Vesle pour parcourir 11 km. Temps magnifique. Retour vers 12h30, nous nous rendons directement au restaurant Esat La Jonquière. 4 AN nous attendent pour le repas. Nous rejoignons la terrasse...

• Randonnée du 21 mai

21 mai 2017

10 AN rémois rejoignent les 2 AN joncherois à la gare de Fismes pour une randonnée à Chassemy (02). Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous de cette journée de 21 Km et 200 m de dénivelé, un bon rythme en bordure de l'Aisne et du canal, entre bois...

• Randonnée du 4 juin

05 juin 2017

Ce dimanche a commencé sous un ciel gris et de la brume. Puis, en arrivant à Bannay, le temps s'est amélioré et cette randonnée de 18 Km et 340 m de dénivelé nous a menés dans les bois, au milieu des pâtures et à travers les champs de céréales, entre...

• Sortie vélo du 19 août

20 août 2017

Nous étions 2 AN à accompagner Jean-François pour cette sortie vélo au départ de Damery. Le soleil a été mitigé et le vent nous a bien refroidis. Quelques gouttes de pluie ne nous ont pas fait abandonner la piste cyclable vers Dormans et un petit bonus...

• Randonnée du 29 octobre

29 octobre 2017

« Il pleut, il mouille, C'est la fête à la grenouille... » Grâce à Marie-No, voici la randonnée de Jean-François : 10,700 Km pour environ 300 m de dénivelé en matinée pour 10 personnes. Accueillis au coin du feu par Jean-François, l'arrosage continue...

• Randonnée du 19 novembre

20 novembre 2017

Guignicourt bis a réuni les 13 AN qui ont eu le courage de sortir de leur couette par ce matin frisquet.Très vite, nous avons profité de ce superbe dimanche de fin d'automne, soleil, chaleur. Le dénivelé intense ne nous a pas fait perdre notre bonne humeur,...