• Randonnée du 3 septembre à Damery avec Patrick

04 septembre 2017

Ce dimanche, nous sommes 10 »lumières » à accompagner Patrick sur la boucle du Brunet au départ de Damery. Belle journée de début septembre pour environ 18 Km et 350 m de dénivelé. De belles tables pour le pique-nique à Cormoyeux avec un beau panorama....

• Randonnée du 21 février à Courcy avec Edith

22 février 2021

Début de printemps ou fin d'hiver ? Sommes-nous vraiment le 21 février ? Le soleil et une température d'environ 18° pour cette boucle au départ de Courcy. Ce village a été l'objet de très violents combats pendant la première guerre mondiale. Le monument...

• Randonnée du 10 mars à Jonchery-sur-Vesle avec Daniel

11 mars 2021

Départ de la randonnée à Jonchery-sur-Vesle. Temps relativement agréable avec un peu de fraîcheur et du vent. Nous avons traversé Vandeuil et Branscourt puis nous sommes passés près du Château d'Irval, un endroit apaisant et bien entretenu. Nous avons...

• Randonnée du 7 mai à Champillon avec Daniel

16 mai 2021

Au départ de l'aire de stationnement proche du Royal C hampagne, nous prenons le chemin qui mène vers la Neuville-en-Beauvoir et nous faisons une boucle pour nous diriger vers la Malmaison. Retour sur les hauteurs de Champillon où nous pouvons admirer...

• Randonnée du 21 janvier à Branscourt avec Alain

22 janvier 2018

Nous étions 4 à rejoindre Alain à Branscourt. Temps agréable le matin, mais chemins boueux. Pique-nique à table à Unchair avec apéritif (offert par Colette pour son anniversaire) fort apprécié sous le regard des pigeons. La pluie est apparue au cours...

• Randonnée du 20 juin à Cerny-en-Laonnois avec Alain

20 juin 2021

Départ de la mairie de Cerny-en-Laonnois pour une randonnée en 8. 6 randonneurs le matin pour 12 km et 4 l'après-midi pour 8 km. Le matin, tour du lac de l'Ailette et l'après-midi, le GR 12 en friche avec des graminées de 1,70 m ! Mais que font les baliseurs...

• Randonnée du 8 novembre à Trois-Puits avec Daniel

11 novembre 2019

Nouvelle randonnée à Trois-Puits ce vendredi 8 Novembre aidé par mon copain Michel, habitant ce village. A travers les champs et les vignes aux abords de la montagne de Reims, nous sommes passés par la commune de Montbré. 12 AN pour cette sortie de 10...

• Randonnée du 19 juin à La Neuville-aux-Larris avec Daniel

22 juin 2020

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que 13 d'entre nous ont pris le départ de la Place du Général de Gaulle à La Neuville-aux-Larris le vendredi 19 juin. Il faut dire que Daniel nous avait promis de nous faire parvenir au Paradis (sur terre en seulement...

• Randonnée du 20 septembre à Couvrelles avec Claudine

21 septembre 2020

Du Château de Couvrelles aux champs et bois de Ciry-Salsogne en passant par Vasseny, 1 «rang d’honneur» pour 9 randonneuses (où est la parité ?). Tout au long des 17,500 Km avec un dénivelé de « 37 étages » selon le GPS de Catherine, nous avons fait nos...

• Dimanche 26 Avril

27 avril 2015

9 randonneurs pour une belle rando de 22 km au départ de Trigny avec une grande première pour tous :gravir un tas de paille en décomposition .Du jamais fait! houpi! Une difficulté énorme ,3m de plus sur le dénivelé du jour .Merci Jean-François de nous...

• Randonnée du 15 octobre avec Patrick

16 octobre 2017

Joyeuse randonnée sur les chemins des noyers. Soleil radieux, sacs pleins, plus lourds au retour. 2 arrêts au soleil du Poilu pour sa Licorne Black pour 9 AN. 16 Km et 250 m de dénivelé. Il nous a été difficile de rentrer après cette bonne journée autour...

• Randonnée du 4 juillet à Châlons-sur-Vesle avec Alain

05 juillet 2021

Nous étions 5 au départ de Châlons-sur-Vesle. Les pluies orageuses promises par Météo-France ne sont pas venues, on ne s'en plaint pas. Cette randonnée tranquille fut quand même aventureuse. De nombreux arbres, de toutes tailles, étaient tombés sur les...

• Petite randonnée Thibierge à Germaine le 22 janvier avec Jacqueline

24 janvier 2020

Mercredi, petite randonnée avec le foyer Jean Thibierge. Le lieu était Germaine, car une animatrice du foyer connaît bien ce secteur. Une dizaine de participants du foyer qui nous ont quittés rapidement, un participant ayant chuté, pas grave, mais il...

• Randonnée du 31 janvier à la chapelle Saint-Lié avec Dominique

01 février 2021

Après consultation de la météo la veille, pas de pluie. Arrivés à la chapelle Saint-Lié, le superbe panorama est dans le brouillard ! Nous sommes partis pour une randonnée en 8 sous un crachin breton d'une heure. Jouy, Pargny-les-Reims, Coulommes. Matinée...

• Randonnée du 26 mars à Trigny avec Daniel

28 mars 2021

Départ de la coopérative viticole de Trigny pour cette randonnée habituelle. Par une belle matinée, nous avons évolué à travers les vignes où des ouvriers s'affairent à travailler le sol, et à travers les bois. Arrivés sur le plateau, à "la ferme du Bel...

• Randonnée du 17 juin à Massiges avec Alain

18 juin 2018

Nous étions un bataillon de 15 AN à l'assaut des tranchées à Massiges. Le matin, c'est la randonnée de 9 Km, puis c'est le pique-nique sur le site historique de la Main de Massiges avec la découverte libre des tranchées. Nous nous sommes recueillis devant...

• Randonnée du 14 octobre avec Jacqueline

19 octobre 2018

Dimanche, ce fut un peu dur pour se rendre au RDV à 7 h 30…(Retour de Bretagne pour les animateurs)… Super temps automnal pour 6 AN pour l'observation des oiseaux migrateurs. Les animateurs de l'association RENARD nous attendaient au couloir de migration...

• Randonnée du 14 octobre à Merfy avec Edith

18 octobre 2020

De Merfy, entre vignes et bois, par un sentier très agréable, nous retrouvons un chemin plus large qui nous emmène devant le fort de Chenay. Une descente pour la dégustation de raisins mûrs à point, des photos et la descente pour tours et détours dans...

• Randonnée du 23 septembre à La Malmaison avec Jacqueline

25 septembre 2020

Avant-hier, randonnée du 4 ème mercredi. Les usagers du Foyer Jean Thiberge, pas encore organisés pour cette petite promenade, ce sont 6 Amis de la nature qui ont randonné pendant 5 km autour de la Malmaison. Nous avons profité d’une journée encore ensoleillée,...

• Randonnée du 5 août avec Daniel à La-Neuville-aux-Larris

07 août 2019

13 randonneurs, 10 AN et 3 invités pour effectuer 10 km au départ de La-Neuville-aux- Larris. Début de la balade sur le plat, puis en descente pour arriver à Cuchery, le temps d'échauffer nos muscles pour remonter vers la Croix du Balai. Nous avons fait...

• Dimanche 10 février avec Jean-François

13 février 2019

Dimanche 10 février, météo exécrable, hélas fiable. Il y a des matins où l'animateur se dit que peut-être il sera seul au Rdv et de ce fait retourner au chaud. Pas pour cette fois, trois amies Rémoises déjà présentes furent rejointes par Jean-Louis et...

• Randonnée du 4 novembre avec Claudine

04 novembre 2018

Pour cette première randonnée de novembre, 13 Ami(e)s menés par Claudine prennent la route pour monter dans le grand Nord : les Ardennes. C'est à Renneville que le nouvel Ardennais les rejoint (moi-même). C'est donc à 15 que nous parcourons 16,6 Km pour...

• Randonnée du 25 avril avec Jacqueline

01 mai 2018

Le dernier mercredi du mois, c'est la randonnée des usagers du Foyer Jean Thibierge. Ces derniers ont un partenariat avec la maison de quartier Maison Blanche pour la réalisation de land art ; c'est une tendance de l'art contemporain utilisant des matériaux...

• Randonnée du 2 avril avec Claudine

03 avril 2018

Randonnée au départ de Montigny-sur-Crécy dans l'Aisne. Nous étions 13 dont 2 petites nouvelles. Randonnée sans grosses difficultés où nous avons vu plusieurs chevreuils. Pique-nique amélioré à Assis-sur-Serre au pied de l'église. Apéritif et gâteries...

• Randonnée du 11 avril avec Daniel P

13 avril 2018

RDV comme d'habitude pour les uns et à Champillon pour les autres où 10 AN ont débuté la randonnée. Soleil et douceur nous ont accompagné toute l'après-midi. Après Champillon, traversée des vignes, puis le tunnel sous la route d'Epernay et à travers bois...