• Randoresto du 4 mars avec Marie-No

04 mars 2018

Au départ de Sacy, nous sommes 16 à suivre Mare-No sur les chemins plus ou moins boueux des vignes. 10 Km pour cette matinée d'hiver accompagnée d'un timide soleil et une température plus douce que les jours précédents. Quelques petites montées avant...

• Randonnée du 26 février avec Daniel P

27 février 2018

Balade à la Chute des Eaux où nous avons fait le tour de tous ces chalets entourés de plans d'eaux et longé par la Vesle. Chemins très propres et sablonneux. Pause boissons et friandises au haras de l'Orée du Bois où nous avons caressé ces chevaux magnifiques...

• Randonnée du premier octobre

03 octobre 2017

Nous étions 12 AN dont Catherine, notre animatrice, pour cette sortie à Laon. Au programme, une balade dans le domaine de la Solitude dans une tourbière parcourue de nombreux canaux, la montée vertigineuse par le sentier des froids culs(l'un des accès...

• Randonnée PEFC du 8 octobre

09 octobre 2017

15 AN de Reims ont retrouvé les AN de Châlons-en-Champagne et d'Epernay pour la journée PEFC au départ de Trépail. Un bon circuit d'environ 12 Km avec des arrêts pour les présentations des différents intervenants de la forêt : Parc Naturel de la Montagne...

• Randonnée du 22 octobre

25 octobre 2017

13 courageux au départ, sous la pluie. Rencontre du premier bunker, baptisé « Françoise ». Petite randonnée hors du camp pour rejoindre Laffaux, avec l’habituel ramassage de noix au passage, et enfin retour au camp avec un accueil très chaleureux et bien...

• Randonnée du 13 août

15 août 2017

Petit groupe sympa : 9. Temps idéal. Décollage de la mairie d'Aizy à 9h, pour emprunter le GR 12 vers l'ouest. Petite montée en sous-bois pour s'échauffer. Puis descente sur Sancy les Cheminots où nous avons fait une infidélité au GR12 pour entrer dans...

• Randonnée du 6 août

12 août 2017

Pas de difficultés majeures, cool au départ, prairies puis forêts. Les sentiers d'Argonne ne nous avaient pas dit qu'après le repas les obstacles étaient au programme : un arbre au travers du chemin, une rigolade, puis 2, puis 3, puis des têtes de sapins...

• Soirée bowling du 24 avril

25 avril 2017

C'est vers 19h que les AN se sont retrouvés au Colorbowl, pour cette soirée BOWLING. Nous commençons à être rodés pour le déroulement de cette soirée. L 'amélioration des gestes commencent à porter ses fruits dans les résultats. A 20h30, pizzas et salades...

• Randonnée de Mons-en-Laonnois et visite de Laon le 11 juin

14 juin 2017

4 Daniel(le ou e)dur pour la journée,(50% de l'effectif), pour suivre Daniel Paruit et Catherine dans le Laonnois. Balade tranquille le matin au départ de Mons, dans les sous-bois. Grosse activité pour trouver des motifs de pause, lacets à refaire, roses...

• Randonnée du 9 avril

10 avril 2017

Dimanche 9 Avril, nous allons en Belgique. Nous randonnons tôt en voiture ; à suivre mon GPS, nous roulons 3 Km sur un chemin de terre défoncé. Puis à Poupehan, nous sommes 7 au départ de cette sortie avec des passages non reconnus comportant des pentes...

• Dimanche 05 Avril

07 avril 2015

Un dimanche très agréable ,météo clémente et surtout très jolie randonnée ,17 km,le long du canal,en campagne et pour finir un sentier longeant le ruisseau des bar ...Que du bonheur, le chant des oiseaux ,le bruit de l'eau ,la végétation naissante ,les...

• Lundi 21 Avril

22 avril 2014

Une bien belle sortie guidée par Annètte/Dédé aux alentours du Lac des vieilles Forges , 19 Km sur de bons sentiers, sous le soleil et juste un peu de pluie pour nous rafraîchir au final. 12 A.N. et 5 Cheminot'es ont au détour d'un chemin trouvés abandonnés...

• Les virades de l'espoir à Villers Marmery le 26 septembre

02 octobre 2021

C'est avec plaisir que nous avons repris le chemin de Villers-Marmery pour baliser les parcours de la virade et tenir le contrôle des pins. Une belle journée de convivialité vers un retour à la vie d'avant. Nous avons retrouvé les copains de Châlons et...

• Randonnée du 27 août à Gueux avec Daniel

30 août 2021

Partis du lac de Gueux, nous sommes passés près du golf et nous avons traversé les bois pour arriver à Janvry, puis les vignes pour arriver à Rosnay. Retour sur Gueux. Les vignes traitées vont avoir du raisin, mais celles travaillées en bio n'auront aucune...

• Randonnée du 23 juillet autour du Royal Champagne avec Daniel

26 juillet 2021

Ce matin, nous avons démarré la randonnée du parking habituel près du Royal Champagne. Nous avons fait une boucle de Champillon à Hautvillers avec quelques dénivelés. De beaux points de vue. 8 AN pour une bonne huitaine de kilomètres avec Daniel PARUIT...

• Randonnée du 11 mars autour de Champillon avec Daniel

12 mars 2022

Rendez-vous sur le parking avant le Royal Champagne à Champillon. Les chemins forestiers commencent à s'assécher. Nous avons effectué 8,7 km à travers bois. Les oiseaux nous ont accompagnés par leurs chants pendant cette randonnée et la nature reprend...

• Randonnée du 5 août à Chassemy avec Claudine

05 août 2018

Décision prise en commun pour le c hangement de destination à cause de la chaleur... Randonnée au départ de Chassemy en sous-bois. Pique-nique prolongé à l'ombre près de la chapelle de Boves. 6 adhérentes AN et environ 15 Km, 115 m de dénivelé et 31°....

• Randonnée du 12 août à la Chute des Eaux avec Daniel P

12 août 2020

Nous sommes allés à la Chute des Eaux et j'ai fait la randonnée à l'envers pour la première fois pour que nous profitions de l'ombre de la forêt à la fin. Je protège mes AN et je veux les revoir en pleine forme. Nous avons parcouru 9,1 km. A l'arrivée,...

• Randonnée du 4 juin aux étangs de Saint-Gond avec Marie-Noëlle

05 juin 2017

Ce dimanche a commencé sous un ciel gris et de la brume. Puis, en arrivant à Bannay, le temps s'est amélioré et cette randonnée de 18 Km et 340 m de dénivelé nous a menés dans les bois, au milieu des pâtures et à travers les champs de céréales, entre...

• Randonnée du 29 mai à Neuville-Day avec Alain

30 mai 2022

Randonnée fin mai avec un départ frisquet de Neuville-Day. 17,5 Km et 320 m de dénivelé. Pique-nique au Chesne. Retour par la Vallée des écluses avec 20 écluses avant d'arriver au bar de Rethel pour écluser une cuvée d'Arthur. Merci Alain et Danièle,...

• Sortie LUXEMBOURG

02 juin 2014

Merci Jean-Fançois pour cette super sortie Arrivée au camping sentier FRED WELTER S amedi visite du château de VIANDEN et rando aprés midi

• Rando des bucherons à Futeau - 29 06 2014

29 juin 2014

Un départ sous la pluie à Reims, Chantal, Colette et Eric ont décidé de braver les prévisions météo. Sur place, on se décide pour le 22 km. Exceptés la rosée des hautes herbes et les ruisseaux à traverser, nous avons eu très peu de pluie pour nous mouiller....

• La Neuville aux Larris avec Jean-François le 13/07/14

14 juillet 2014

Nous sommes 14 à avoir renoncés à notre sortie Wallone (à cause de la météo). Nous avons choisis une variante autour de La Neuville aux Larris. Le ciel nous a brumisé sur 1/4 de la rando et comme déja par 2 fois, un abri de chasse aimablement mis à notre...

• Séjour aux Issambres avec André et Annette (09-2014)

15 septembre 2014

Nous étions 16 AN dont 2 AN de Chalons. Le temps fut splendide ainsi que l’accueil, les repas et les activités du centre de vacances. André nous avait organisé une belle randonnée sur le sentier littoral de St Tropez, pour le reste Annette avait tout...

• Les virades à Villers Marmery le 27 et 28 septembre

29 septembre 2014

Cette année, en plus du balisage, nous tenions le contrôle au parking des Pins. Samedi, l'équipe était au complet pour le balisage, la terre était dure pour planter les piquets mais cela n'a pas été un obstacle pour nous. Le dimanche après livraison du...