• Randonnée du 16 janvier avec Jean-François

18 janvier 2016

Randonnée de 19 Km au départ de Verneuil avec 300 m de dénivelé, en partie dans la boue, mais sympa avec le pique-nique au café de Châtillon-sur-Marne. 12 randonneurs le matin, et 9 l'après-midi sous l'œil averti de J-F couplé de Françoise B qui continue...

• Week-end Raquettes au Treh

12 février 2016

En ce premier Week-end de février, 7 AN.(Reims) + 21 AN.(Châlons) + 1 AN (Epernay) se sont retrouvés au Gîte A.N. "Le Treh" . Gîte accueillant par sa qualité et son équipe, qui depuis 2013 sont devenus des Ami(e)s. Sitôt arrivés, pas le temps de défaire...

• Le vignoble champenois le 28/03/2016

28 mars 2016

Au départ de Cumières, nous étions 2 Joncherois à essayer de suivre notre président-animateur en ce lundi de Pâques 2016. Malgré une météo capricieuse, alternance de pluie et de ciel gris le matin, de soleil et de giboulées de grêle l'après-midi, la bonne...

• Troissy le 10 avril avec Jean-François

11 avril 2016

En ce dimanche 10Avril, 15 Ami(e)s sont au départ de Troissy pour une Rando en vallée de la Marne. Le soleil nous accompagne et c'est entre vignes, forêts, villages et bord de Marne que 8 d'entre nous ont marché 13Km, 19Km pour les 7 A.N. restants. Un...

• Dimanche 24 avril

27 avril 2016

, nous étions 6 a affronter les aléas de la nature (vent/pluie) au lac du Der. Nous nous sommes promenés avec Edith pendant environ 10 km. Après notre pique-nique en plein air, nous avons visité le musée du lac du Der où étaient à la fête les pissenlits...

• La COP21 au Boulingrin le 22 novembre

23 novembre 2015

Jacqueline et Patrick ont répondu présent à la demande des organisateurs de la manifestation pour la COP21 au Boulingrin. Ce sont toutes les associations liées au développement durable, à la défense de l'écologie et du climat, qui étaient présentes. Malgré...

• Dimanche 29 Novembre

29 novembre 2015

Ce dimanche, Eric adapte sa sortie aux conditions météo. Départ de la gare d'Avenay pour, à travers vignes, rejoindre la Marne et son canal. Quelques Km sur la toute nouvelle piste cyclable (que les AnVélo emprunterons en 2016) puis un arrêt "PicNic"...

• Randonnée sportive le 6 décembre

07 décembre 2015

Après plusieurs reconnaissances de parcours dues à la présence de chasse, le choix s'est fixé sur Châlons-sur-Vesle. Nous étions 5 ce dimanche pour cette sortie à un rythme soutenu de 11km. Après quelques échauffements, nous partons vers la forêt où nous...

• Dimanche 13 décembre

13 décembre 2015

En ce dimanche 13 décembre, 10 Ami(e)s sont au RDV que notre couple animateur Annette-Dédé nous avaient indiqué. C'est donc depuis Serzy que 12 paires de "godillots" se mettent en marche pour une sortie sous une météo qui s'améliore jusqu'à entrevoir...

• DIMANCHE 22 Novembre

23 novembre 2015

Notre animateur Daniel P.,nous emmène à Condé les Herpy, endroit qu'il connaît parfaitement. Pas de soucis pour le tracé, la carte et les GPS sont présents que pour la forme. Le + très sympa fut le "picnic" au chaud dans son chalet de campagne judicieusement...

• Les virades le 27 septembre a Villers-Marmery

28 septembre 2015

Belle journee ce dimanche pour les virades. Patrick, Daniel P., Dominique C. et Claudine ont assure le balisage le samedi apres-midi. Pascale, Michele, Colette et Chantal etaient au rendez-vous a St Remi, Roger et Regine ainsi que Francoise M. ont egalement...

• Forum des associations 12 et 13 septembre 2015

14 septembre 2015

Bon forum où nous avons un peu souffert du bruit des démonstrations et des répétitions des musiciens. Je remercie tous ceux qui ont participé à ce forum et je donne rendez-vous sur les chemins à tous ceux qui sont intéressés par notre associations, n'hésitez...

• Dimanche 8 fevrier

09 février 2015

13 AN ont suivi Jean-François dans cette randonnée au départ de Venteuil, 10 Km dans la grisaille matinale du 8 février. Pique-nique au café de Châtillon-sur-Marne. 4 randonneuses-finalistes ont parcouru 10 autres Km à bonne vitesse par un après-midi...

• dimanche 22 fevrier

23 février 2015

15-15-15, André nous guide pour une sortie 10/15, ou nous étions 15 à faire 15 Km au départ de Bouleuse, puis retour via Chaumuzy Sarcy ... Des chemins que nous avons souvent parcourus mais qui grace au soleil, l'absence de vent et les premiers gazouillis...

• Dimanche 11 janvier

12 janvier 2015

rando conduite par Patrick, nous sommes 14 (à l'arrivée aussi!). Une agréable sortie sur le tracé de l'ancien CBR et, bienvenu, un invité:le soleil. A l'arrivée galettes des Rois + vin chaud préparés par Jacqueline et"Papat". Nous avons exprimés nos sentiments...

• samedi 13 Décembre PARIS

14 décembre 2014

Ce sont 12 AN , parmi les 224 randonneurs champenois, qui sont allez voir les illuminations parisienne, Départ à 15h sous la pluie, qui nous à suivie tout le voyage, miracle, à notre arrivée la pluie cesse comme par enchantement, nous sommes accueillis...

• DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2014

25 novembre 2014

9 An que Dédé voulait perdre dans les frondrières de Trépail. Mais nous avons résistés car nous voulions profités de cette belle journée .Et il nous avait promis une surprise la visite de PRE EN BULLE..... Une animation originale sur le vignoble,son travail...

• Randonnée du 15 décembre à Bligny avec Edith

17 décembre 2021

Une belle après-midi sous un soleil de décembre. Nous étions 12 à suivre Edith au départ de Bligny. Petite randonnée sympa d'environ 8 Km à travers champs. Nous sommes passés par un cimetière allemand de la guerre 1914-1918. Retour à Bligny en longeant...

• Randonnée du 22 décembre à Trigny avec Daniel

23 décembre 2021

Départ de la coopérative de Trigny pour 8 AN et 6,5 Km pour ma première randonnée après mon opération. Il faisait bien froid, les chemins gelés, mais très praticables. Allure très modérée, ce qui a permis à Chantal de ramasser quelques verdures pour sa...

• Randonnée du 22 janvier à Hermonville avec Françoise

23 janvier 2017

Brr !!! En ce dimanche, après une grasse matinée bien au chaud, il en faut du courage pour prendre le départ de cette randonnée à Hermonville. Mais il faut bien encourager la p'tite nouvelle animatrice. Une randonnée qu'elle a bien menée, un parcours...

• Randonnée du 31 mai à Gueux avec Dominique

04 juin 2017

Ils étaient 4, non pas les mousquetaires, mais les randonneurs de ce mercredi emmenés par Dominique pour une nouvelle balade au départ de Gueux pour 9 km avec peu de dénivelé. Parcours aux 2/3 en sous-bois fort apprécié par ce temps estival, mais pas...

• Randonnée après-midi du 5 juin

06 juin 2017

Une randonnée de dernière minute proposée par Catherine pour ce lundi de Pentecôte. Nous étions nombreux pour en profiter. 9 AN pour une balade autour de Faverolles sous le soleil, découverte des fleurs avec notre botaniste, pause repos bien méritée après...

• Randonnée du 2 juillet à Saint-Martin-d'Ablois avec Edith

02 juillet 2017

Aujourd'hui, c'était une randonnée entre femmes ! 7 AN ont suivi Edith pour cette randonnée de 16 Km et peu de dénivelé, au départ de Saint Martin d'Ablois. Nous avons découvert le sentier des murmures avec ses 6 lavoirs et ses 7 fontaines. Le pique-nique...

• Soirée bowling du 19 mai avec Daniel

21 mai 2022

Température trop chaude au ColorBowl, mais bonne ambiance amicalement AN-Reims. 11 adhérents se retrouvent pour plusieurs parties de bowling. Merci Daniel. Des AN de la soirée

• Randonnée du 1er juin à Bouvancourt avec Patrick

03 juin 2022

Randonnée à Bouvancourt. 5 Amis de la Nature pour parcourir 8 km sur un circuit bien connu, mais cette fois, Patrick a décidé de le faire en sens inverse. Des orchidées et de jolis paysages. Merci Patrick.