• Craonne le 3 avril avec Alain

04 avril 2016

Nous étions 17 sur le plateau de Craonne, et nous n'y avons pas laissé notre peau. Beau temps, les efforts de la première montée aidant les polaires ont vite rejoint les sacs. Un petit raidillon imprévu en fin de matinée et pause repas en bordure de l'étang...

• Randonnée-découverte Chenaie du Mont de Dieu avec Edith et Jacqueline

15 avril 2019

Il faisait froid ce samedi (-2), il a fallu gratter les carreaux de la voiture avant de venir au RDV. Nous étions 4 présents pour la rando-découverte de Mont de Dieu le matin suivi du pique-nique et du Lac de Bairon l’après-midi. Toujours très intéressant...

• Dimanche 1 er Mars

02 mars 2015

Pour ce premier jour de mars,la rando de Marie No à bien du succès:17 AN. sont au départ. Sont ils venus pour les 15 Km que nous avons parcourus sur les entiers boueux, où le resto, ou 3 amis nous attendaient pour un agréable repas, la journée c'est terminée...

• Sortie vélo et rando au Der avec Jean-François le 31-08-15

31 août 2015

Chaud ! très chaud pour assurer une sudation extrême afin d'apprécier la mousse de l'arrivée. 9 AN un peu fou pour suivre Françoise sur un joli circuit de 18 km autour du lac du Der concocté par Jean-François en ce dernier week-end d'août . Super organisation...

• Randonnée du 19 février

19 février 2017

Partis dans le brouillard, 15 AN commencent cette randonnée sous le soleil de Bouvancourt. Patrick, à nouveau en pleine forme, nous mène rondement les 17,6 Km et les 450 m de dénivelé de cette journée sympa. Des ânes et des chevaux nous regardent cheminer...

• Dimanche 25 juin en Belgique avec Jean-François

26 juin 2017

Le temps était de la partie pour cette randonnée au départ de Poupehan, qui était comme annoncé d'un bon niveau. Nous étions 7 pour 21,5 km à randonner entre les crêtes et la Semois avec au total 820m de dénivelé. Les frites et la boisson locale furent...

• Dimanche 23 juillet à Dizy avec Françoise

25 juillet 2017

En ce dimanche 23 juillet, 9 ami(e)s tôt le matin, prennent le départ à Dizy pour une randonnée de 19,5 Km et 350 m de dénivelé. Cette sortie préparée et menée par Françoise B. fut sans soleil mais surtout sans pluie. D'abord, les rives du canal de la...

• Dimanche 2 septembre à Roche avec Alain

03 septembre 2018

C'est un trop de verdure au pays de Rimbaud ou presque après la canicule de cet été. 12 AN ont accueilli, nous l'espérons, 2 nouvelles pour 20 km sans dénivelé, mais avec trop de pruniers et déjà quelques noix. Nous avons redécouvert le plaisir des fils...

• Dimanche 12 août en Belgique avec Jean-François

23 août 2018

En ce dimanche 12-08, trois Amies me rejoignent à la douane de la Chapelle pour rejoindre Sainte Cécile (Wallonne en province du Luxembourg). Là, ma randonnée, comme souvent en Ardenne Belge qui est proche de la moyenne montagne nous a fait randonner...

• Dimanche 15 juillet avec Jean-François

17 juillet 2018

5 nanas qui se moquent du foot ont rejoint Jean-François en Belgique. Départ de Corbion pour une randonnée sportive avec échelles plus le dénivelé de 840 m pour 18 km. Petite baignade dans la Semois pour Jean-François, Danièle et Pascale. Déjeuner dans...

• Mercredi 30 mai 2018 avec Jacqueline

31 mai 2018

Aujourd'hui, 5 ème mercredi, l’animatrice de la randonnée est Jacqueline. Cette dernière ne pouvant désormais faire que de petites randonnées, après avoir pris quelques contacts, 11 adhérents ont participé à une balade sur la pelouse des Chouilleux à...

• Dimanche 1er juillet avec Eric

02 juillet 2018

Suite aux prévisions météorologiques, nous avons changé le programme pour faire une randonnée de 9 km sur le parcours des Virades. Nous étions 4 et nous avons partagé les chemins avec des vététistes. Nous avons profité de cette belle matinée pour observer...

• Jeudi 14 juillet en Belgique avec Jean-François

15 juillet 2016

En ce 14 juillet, ce sont 5 Ami(e)s qui me suivent au départ de Sainte-Cécile (Belgique). Une randonnée inédite qui nous fait parcourir ~ 24 Km et ~ 540 m de dénivelé. Une portion non reconnue nous fait passer sur une sente périlleuse sur les roches bordant...

• Soirée Bowling du 16 janvier

17 janvier 2017

Nouvelle soirée Bowling organisée par Daniel P au Color Bowl de Tinqueux. 24 AN sont présents ce soir dont 21 joueurs auxquels s'ajoutent 3 personnes du club de Daniel. Les parties s'enchaînent et reprennent de plus belle après la pause pizza ou salade....

• Dimanche 12 février

13 février 2017

En ce dimanche 12 février, 10 A.N. rejoignent le "Boss" (Eric) pour sa petite sortie prévue en montagne de Reims. Bien lui en a pris de modifier son projet et de nous faire randonner le long du canal entre Dizy et Bisseuil. De ce fait, une petite rallonge,...

• Randonnée du 5 juin à Ormes avec Daniel

07 juin 2020

Le temps maussade n'a pas arrêté 5 AN pour s'aérer ( beaucoup de vent) au départ de ORMES. Puis, nous avons pu admirer les alentours sur les hauteurs de Pargny-les-Reims, le paysage alentour et la vue sur Reims. Nos pas nous ont guidés à Coulommes-la-Montagne,...

• Randonnée du 5 mars

07 mars 2017

Nous sommes 17 au départ de Vertus pour la randonnée de Marie-No. Un beau soleil d'hiver plutôt froid. Tous en forme et le sac à dos léger, les 10 Km se font gentiment, alternant bois et vignobles quand tout a changé vers 11 h. Le vent et la pluie nous...

• Samedi 16 juin - la Champenoise à Epernay

18 juin 2018

Les amis de la nature d'Epernay nous recevaient pour partager avec les copains de Châlons et de Reims (les Troyens n'avaient pas pu se libérer) des randonnées pédestres et à vélo. Nous étions 15 de Reims dont 3 cyclistes (Claudine, Jean-François et Eric),...

• Bouillon avec Jean-François le 16 juillet 2017

17 juillet 2017

Nous sommes 4 à rejoindre Jean-François pour une belle randonnée le long de la Semois. Nous étions prévenus qu'il y aurait du dénivelé au total 650 m de dénivelé pour 18 km. Françoise assistait Jean-François avec carte et boussole. J'avais téléchargé...

• Dimanche 24 mai

25 mai 2015

C'est à Sermiers que Guy et Catherine nous convient à les suivre pour une rando de 15 Km en forêt Domaniale: de Sermiers, du Chêne à la vièrge en passant par des lavoirs et l'étang de Morieul. 12 "Randonnèttes" + 2 Randonneurs ont sous le soleil apprèciés...

• Dimanche 31 mai

01 juin 2015

Nous étions 7 ce dimanche matin, pour prendre la direction de Rethondes, lieu historique. Edhih nous avait prévu une très belle randonnée dans dans la forêt de Compiègne où eurent lieu des chasses royales. vers midi, la pluie nous a accompagné s mais...

• DIMANCHE 20 DÉCEMBRE

21 décembre 2015

Nous sommes 11 A.N. à prendre le départ dans les hauteurs d' Oeuilly pour une Rando de 19,5 Km (déjà faite en 2011). La différence vient de la météo: là c'est par ~14° avec un peu de soleil; mais avec des chemins recouverts de craie, ce qui à ajouté de...

• 20 ANS!20 TONNES

22 mai 2016

Vendredi 20 mai , profitant de la fête de la nature, nos associations ont conviés les divers partenaires au bilan de cette action. Nous avons retracer l’historique de cette aventure. Un article plus complet a paraître dans un prochain bulletin. Merci...

• 9 octobre 2016 - BRAYE en LAONNOIS, RANDO SOUTERRAINE avec Alain

19 octobre 2016

2 heures de rando dans la carrière souterraine de Froidmont, au milieu des dessins, gravures, inscriptions et sculptures laissés par ses occupants Allemands, Français et Américains en 14 18. temp: 12°. Après midi rando tranquille et ensoleillée vers le...

• Mercredi 26 octobre

27 octobre 2016

Les usagés du Foyer Jean Thibierge ne seront pas là.... se sont les vacances.... A midi, toujours le brouillard. On y va ou on y va pas.......? Nous serons 11 et resterons dans Reims pour un parcours de 5.7 km. Les nuages sont partis, le soleil est bien...