• Le 8 mars 2015 à Chaumuzy avec Jean-François

09 mars 2015

Une belle journée ensoleillée, nous étions 11, 2 pour 12 km et 9 pour 22 km. Le soleil n'avait pas encore asséché les chemins bien défoncés par les sangliers. Jean-François proposa des exercices pratiques pour la lecture de carte et la manipulation de...

• Les 50 ans de la section de Reims à l'étang de Fismes

22 juin 2015

Le jour de notre barbecue est arrivé ce dimanche 21 juin, depuis le temps qu'on en parlait. Jeannette, notre présidente d'honneur, qui a créé ,notre section en décembre 65, nous avait rappelé cet anniversaire. Annette et André prirent en charge l'organisation,...

• Séjour à Crozon en Bretagne du 16 au 23 septembre

25 septembre 2017

Nous voilà de retour après ce séjour en presqu'ile de Crozon, nous étions 29 avec 3 groupes de randonnée allant de la petite balade à la randonnée de vingt kilomètres sur les sentiers côtiers. Nous avons bénéficié d'une belle semaine de beau temps avec...

• Randonnée du 8 mars

09 mars 2017

Nous étions 9 AN pour cette balade de 10,300 km ce mercredi 8 Mars. Très peu de pluie, un peu de vent mais tout le monde était content. C 'est en compagnie d'Eliane et Bernard, AN originaires de ce petit village d'Ormes de 400 habitants avec qui j'avais...

• Dimanche 26 mars avec Daniel

28 mars 2017

Quoi de plus agréable par cette belle journée, que d'admirer pendant 15 km, cette nature qui reprend vie avec l'éclosion de ces bourgeons puis ces fleurs. Nous étions 15 AN à traverser les villages de Prouilly, Montigny-sur-Vesle et Pévy. A la fin du...

• Dimanche 21 Fevrier

21 février 2016

21-02, nous sommes 7 à prendre le départ de Courlandon pour 17,5 Km. Un plafond gris et bas nous accompagne tout au long de la journée, mais sans pluie; la douceur était de mise ~ 13°. Le "PicNic" au chaud dans le bar du pont Neuf à. Une sortie sur des...

• Dimanche 29 mai

29 mai 2016

La Rando à Dédé , nous sommes 10 à le suivre. Nous n’étions pas seul sur les chemins, d'autres randonneurs, Vtt'istes et Joggeurs occupaient les lieux. En somme ce n'était pas la Rando "Pépère annoncée ~ 12 Km au mois de mai ?? Et ce fut bien joué car...

• 40 ans du parc à GERMAINE

20 juin 2016

7 AN de Reims 2 de Chalons ont participé à cette belle fête d'anniversaire très bien organisée, même le soleil était de la partie.à 9 heures nous avons préparés les documents a distribuer tout au long de la journée.4 d'entre nous ont randonné.nous avons...

• Petite randonnée du 22 septembre à la Chute des Eaux avec Jacqueline

27 septembre 2021

Ce mercredi, le soleil était présent, alors nous en avons profité. Nous étions 8 autour de Prouilly et nous avons parcouru ~7 km. Des vergers où certains pommiers sont remplis de fruits. Une nouvelle participante qui avait eu les informations au forum...

• Dimanche 15 janvier 2017 avec Patrick

16 janvier 2017

11 randonneurs non effrayés par le froid et la mini-couche de neige, Dès 13h30, aucun signe de celle-ci dans les rues de Reims, merci aux copines venues des alentours. Nous avons fait un joli parcours de 11 km au départ d’Avenay Val d’Or. Pour les participants,...

• Séjour Raquettes à Baratier avec Jacqueline et Patrick

31 janvier 2017

8 participants au séjour à Baratier. Tous sont revenus sains et saufs, contents et en forme. La neige dans les hauteurs nous a permis de pratiquer la randonnée en raquettes et l’utilisation du paret. Samedi, retour dans la grisaille rémoise. Merci à toute...

• Dimanche 4 décembre Cuchery - Chatillon

05 décembre 2016

J'ai repris la randonnée de Jean-François avec Françoise comme co-animatrice. Jean-François se remet d'une douleur aux jambes, il était présent au départ pour nous donner les informations sur sa randonnée. Après nous avoir accompagné sur quelques kilomètres,...

• Randonnée du 16 janvier avec Marie-No

17 janvier 2019

Nous étions 17 AN à parcourir 10 km autour de Rillette-la-Montagne avec Marie- No. Il faut croire que le soleil y était pour beaucoup ! Quelques personnes du dimanche se sont jointes à celles du mercredi et aussi peut-être une nouvelle adhérente qui nous...

• Sortie vélo du 25 octobre avec Dominique L

27 octobre 2018

En ce beau mercredi ensoleillé d’octobre, 4 Amis de la nature sont venus au rendez-vous à Reims pour la sortie vélo. Après avoir revêtu notre joli gilet jaune fluo, posé notre casque sur la tête, choisi notre parcours et enfourché notre vélo, nous sommes...

• Samedi 9 juin chez Daniel - Rando, Barbecue et tir à l'arc

11 juin 2018

Regroupement de nos AN à la mairie de Condé-les-Herpy. Départ de la randonnée retardé, Maryse ne trouvant pas la route et se trouvant en direction de Sissonne à l'opposé de Condé !!! Nous avons marché autour de Château-Porcien et nous avons gravi des...

• Sortie vélo du 7 avril avec Jean-François

08 avril 2018

Cette sortie vélo a été programmée à la réunion trimestrielle du 6 avril et les copains ont été prévenus tardivement. C'est un entraînement pour le séjour vélo d'Oignies-en-Thiérache en mai prochain... Nous sommes 3 à accompagner Jean-François et à profiter...

• Randonnée du 28 février

02 mars 2018

Avant-hier, peu de promeneurs et peu de joggers. Mais le froid et le vent n’ont découragé, ni les usagers du foyer Jean Thibierge, ni certains adhérents des Amis de la Nature pour notre petite randonnée du 4ème mercredi de chaque mois. Bien couverts,...

• Galette des rois 2018

24 janvier 2018

Eliane et Bernard nous ont trouvé une salle à Ormes pour organiser une rencontre autour de la galette des rois. Le covoiturage a permis à ~35 adhérents d’échanger entre randonneurs du mercredi et du dimanche. Distribution des cartes 2018, de bulletins...

• Randonnée du 11 octobre

12 octobre 2017

Dix AN se sont retrouvés pour randonner à partir de Ventelay, village où se trouvent de nombreux noyers. Hélas, nous n'étions pas les premiers et nous n'avons rien trouvé. La rando était courte, Mais à l'arrivée sur la place, Maryse et Daniel avaient...

• Randonnée du 25 octobre

27 octobre 2017

Mercredi, c’était la rentrée pour les randonnées avec le foyer Jean Thibierge. Pas question de se perdre, Edith avait donné en avance la carte de la randonnée du jour. 18 randonneurs avec, parmi les participantes, une jeune allemande “Erasmus”pour ce...

• Randonnée du 9 juillet

09 juillet 2017

4 AN étaient au rendez-vous de la randonnée en Argonne au départ de Beaulieu-en-Argonne(55). Accueil chaleureux avec la collation café-viennoiseries locales, ce qui nous a mis en forme pour les 20 Km. 3 ravitaillements ont jalonné ce parcours de montées...

• Randonnée Reconnaisance Champenoise 2017

22 mai 2017

RDV à Tinqueux, puis au parking des pins où nous nous sommes retrouvés à 11 AN pour la reconnaissance de la prochaine randonnée de la Champenoise du samedi 10 j uin. Eric, qui connaissait la rando, à cause d'un ennui familial, n'a pu être présent. Claudine...

• Dimanche 30 juillet - Margival avec Alain

02 août 2017

4 AN ont retrouvé Alain à Fismes pour se rendre à Margival. Le matin, nous avons parcouru 12 km par un temps doux mais très venteux à travers bois, champs et routes. C'est à l'Eglise de Vauxaillon que nous avons fait la pause casse-croûte sur un banc...

• Randonnée du 19 mars

19 mars 2017

Cette randonnée d'Alain commence à Monthenault sous la bruine qui heureusement ne dure pas. Beau temps d'hiver pour 20 Km et 345 m de dénivelé avec même quelques rayons de soleil. Vers midi, « Le Poilu » nous accueille avec sa poutine et sa marmiflette....

• Randonnée du Mercredi 12 avril

12 avril 2017

Nous étions 9 au départ de St Thierry. Guy nous a rejoints dans les premières foulées. Nous sommes passés par les villages de T hil, Pouillon et Merfy. ( Guy a rencontré son ancienne concierge en retraite de son collège ). La vigne, en l'espace de huit...