• Vacances au chalet AN du Schnepfenried (août 2012)

15 août 2012

Quelques jours au chalet du Schnepfenried pour découvrir les Vosges alsaciennes et l'accueil de nos amis du haut-Rhin. Gaby des amis de la nature de Colmar nous a chaleureusement accueilli dans son beau refuge situé à 1050 mètres d'altitude près de Munster....

• Randonnée du 31 mai à Cumières avec Eric

02 juin 2020

C'est par une bien belle après-midi de printemps que 5 randonneuses ont suivi Eric au départ de Cumières. Une boucle traversant Hautvillers, Romery, Damery et le retour le long de la Marne, très belle en cette saison. 13 Km et 301 m de dénivelé. Merci...

• Randonnée du 24 février à Guyencourt avec Patrick

25 février 2021

Autour de Guyencourt, avec le soleil, c’est Patrick qui a accompagné les randonneurs de ce mercredi après-midi. Ils ont parcouru 7 km.

• PORT AUX PERCHES

13 mai 2012

19 An présents pour cette sortie,tres agréable sous le soleil, pic nic bucolique, au château de la Ferté_Milon, retour par l'Ourq pour prendre le bateau qui malheureusement est en panne!!!dèception retour a Reims en passant par la butte Chalmont, superbe...

• Randonnée du 19 janvier à Guignicourt avec Patrick

20 janvier 2020

16 Km pour 9 AN. C'est l'hiver, mais c'est une belle journée. Température proche de 0° au départ de Guignicourt. Le soleil nous a accompagnés sur le sentier du CBR et le long du canal. Merci Patrick. Les 2 AN joncaviduliens

• Raquettes au chalet du TREH

19 janvier 2013

Nous étions 4 de Reims à participer au séjour organisé par Pascal, notre Président de région. Au global, c'est 50 amis de la nature de Reims, Châlons et Epernay, qui se sont retrouvés dans une très bonne ambiance conviviale. La neige était présente. Patrice...

• Randonnée du 25 juillet à Mareuil-en-Dôle avec Françoise

26 juillet 2021

Fait rare en sortie AN, la parité a été respectée (3+3). Notre Ardennais préféré nous a rejoints pour faire 22 km avec un dénivelé de 350 m à Mareuil-en-Dôle. Le ciel menaçant nous a juste apporté 4 gouttes dans l'après-midi. Merci Françoise.

• Randonnée Découverte matinée du 23 juin à Damery avec Jacqueline et Edith

24 juin 2019

5 participants pour les pâtis de Damery. Les animateurs du PNRMR nous informent sur l’impact du réchauffement climatique sur les pâtis. Ceci nous a permis d’observer des larves de coccinelle, des grenouilles vertes et des potamots. Belle matinée. Merci...

• Randonnée du 28 juin à La Neuville-aux-Larris avec Françoise

29 juin 2020

Enfin ! 18 AN déconfinés. Françoise nous a concocté une randonnée de 12 Km à travers bois et vignobles. Nous sommes allés au Paradis des cerises. Temps nuageux. Merci Françoise. Les AN sortis autour de La Neuville-aux-Larris

• Randonnée-Découverte du 3 août aux marais de Leu avec Jacqueline

03 août 2019

Une quarantaine de personnes pour cette randonnée-découverte aux marais des trous de Leu dont 5 AN. Une matinée sympa pour se promener dans ce lieu protégé et frais. Quelques plantes des marais : la berce, la lysimaque, le marisque, le grand pigamon,...

• Petite randonnée du mercredi 29 septembre à Prouilly avec Jacqueline

02 octobre 2021

Si nous sommes partis avec la pluie, cette dernière a cessé très rapidement. C'est entre nuages et soleil que ce mercredi, 11 Amis de la Nature ont parcouru environ 5 Km. Peu de noix pour la cueillette. En plus, les pommes sont dans les vergers. Merci...

• A la découverte des étangs de Saint Boétien

01 septembre 2012

Il nous a laissé que ses marais ,ermite venant d'Irlande, Saint Boétien a créé dans la région de Laon une abbaye et c'est là, qu'il a trouvé le repos éternel . 18km de paysage d'étangs, un décor peu habituel et trés agréable . Dépaysement complet, non...

• Hautvillers le 2 septembre 2012

04 septembre 2012

C'est avec plaisir que nous avons partagé la randonnée avec nos amis d'Epernay Nous étions 25, 17 d'Epernay, 1 de Chalons et 7 de Reims. Paul nous a fait découvrir des sentiers autour d'Hautvillers pour rejoindre Romery où nous avons pris le repas en...

• Randonnée du 5 janvier à Branscourt avec Patrick

08 janvier 2022

Mercredi, première randonnée de l’année. 8 personnes au rendez-vous de Branscourt pour parcourir 7 km. Contents de se retrouver malgré quelques chemins boueux. Merci Patrick

• Randonnée du 30 janvier à Gueux avec Alain

30 janvier 2022

Par une belle matinée ensoleillée, nous partons à 7 avec Alain du plan d'eau de Gueux, à travers champs pour 10 Km jusqu'au circuit. Apéritif offert par Alain. Ambiance Formule 1 reconstituée par un rassemblement automobile des nostalgiques du circuit....

• Petite randonnée du 26 octobre à Berry-au-Bac avec Jacqueline

27 octobre 2021

C'est par une belle journée ensoleillée que 13 Amis de la Nature ont cheminé pendant 7,5 Km le long du canal de l'Aisne à la Marne. Jacqueline arne.

• Randonnée du 2 février à Pévy avec Patrick

06 février 2022

Partis à 7 de Pévy pour une randonnée 6,5 Km, nous sommes rentrés à 7. Beaucoup de boue dans les vignes et les bois en passant par Prouilly. Merci Patrick, qui a dit « Le plaisir a été pour moi. ». Quelques AN de l'après-midi

• Randonnée du 17 février à Châlons-sur-Vesle avec Daniel

21 février 2016

Nous étions 12 pour la randonnée de ce mercredi 17 Février qui a démarré à Châlons-sur-Vesle, nous avons effectué 9,5 Km et nous avons traversé les champs, les bois et les vignes, ce sans trop de courbes de niveau. Temps de saison, nous n'avons pas vu...

• Bowling du 23 février avec Daniel

01 mars 2016

En ce froid après-midi de février, Daniel P nous avait concocté une sortie bowling. 23 AN se sont "affrontés", par équipe de trois, en 3 parties acharnées. Rien ne manquait : l'ambiance, le goûter, les prix et le podium. Merci Daniel pour ces moments...

• Port-aux-Perches le 5 août avec André

06 août 2012

Belle journée pour les 20 adhérents présents ce dimanche. La randonnée nous mène à La Ferté-Milon où le château n'a jamais été terminé. Nous longeons le canal pour retourner à Port-aux-Perches. Après une boisson dans la guinguette, nous prenons le bateau...

• Randonnée du 28 mai à Villeneuve-sur-Fère avec Catherine et Alain

30 mai 2022

Sur les pas de Camille et Paul Claudel … une randonnée de 13 Km pour 8 AN. Pique-nique à la Hottée du Diable avec de gros cailloux ! Au retour à Villeneuve-sur-Fère, visite du musée Camille et Paul Claudel très intéressant. Un « bobard » pour bien finir...

• Soirée bowling au Colorbowl le 12 janvier avec Daniel

13 janvier 2023

Nous avons commencé la soirée bowling par la restauration. Puis à 20 h, nous étions sur les pistes pour abattre les quilles. Nous étions 16 pour cette soirée bien sympathique, animée pour les « professionnels » et les débutants … Merci Daniel. Quelques...

• Agenda juin 2016-AN Reims

24 juin 2016

- Samedi 25 Juin : Randonnée Daniel avec Golden -Age. RV : 13 h 30 Colorbowl -Dimanche 26 juin : Randonnée Tauxières -Mutry avec Bernadette et Catherine. RV 9h 30 Saint-Remi -Samedi 25 Juin et Dimanche 26 Juin : Inauguration de la Coulée Verte à Reims....

• Randonnée du 12 mars à Beaumont-sur-Vesle avec Claudine

20 mars 2023

Randonnée sans pluie, sans vent et sans chemins boueux. Entre canal et bosquets, la nature. Village tranquille de Courmelois. Claudine

• Randonnée-Découverte du 25 mars à Courville avec Jacqueline et Edith

27 mars 2023

La randonnée découverte de ce samedi a eu lieu à quelques kilomètres de Reims. Direction Courville pour une balade autour des étangs pour découvrir le site, sa biodiversité et ses enjeux de gestion. Pas de pluie, mais que de vent. Matinée très intéressante....