• Dimanche 2 avril avec Patrick

03 avril 2017

Ce Dimanche, Patrick nous propose une randonnée entraînement pour le chemin de Stevenson. Nous observons des changements dans le traitement de vignes..... la protection de l'environnement aurait-elle des conséquences..... La nature s'éveille, les pissenlits...

• Randonnée annuelle des AN de Châlons à Louvois

15 mai 2017

En ce dimanche 14-05 au RDV nous sommes 8 Ami(e)s. Mais où est donc Eric? De plus, J-François, distrait, programme son GPS pour Ludes? alors que nous randonnons à Louvois. La sortie commence bien! J-F. remis dans la bonne destination, Eric retrouvé au...

• Réunion trimestrielle du 6 janvier 2017

08 janvier 2017

La première réunion trimestrielle de l’année 2017 a eu lieu vendredi. Les adhérents étaient venus nombreux pour souhaiter une bonne et heureuse année 2017 et surtout une bonne santé à tous les copains. Cette réunion s’est terminée, comme à son habitude,...

• Dimanche 11 février avec Edith

12 février 2018

Après une semaine neigeuse et très fraîche, Edith a choisi la destination de Monchenot pour ce dimanche matin. Rejointe par 6 adhérents, ils ont parcouru 7,5 km avec le soleil, évitant ici et là, d’énormes flaques d’eau, les pieds quelquefois dans la...

• Mercredi 15 août randonnée découverte avec Jacqueline

23 août 2018

Hier, pour la deuxième randonnée découverte, pas de soleil, mais pas de pluie pour 6 AN. Une Mamie est venue avec ses grandes petites filles… Après un arrêt au moulin de Valmy pour une première découverte pour certains, pique- nique à l’étang de Belval-en-Argonne...

• Séjour à St Gildas de Rhuys du 6 au 13 octobre 2018

19 octobre 2018

Le séjour s'est très bien passé avec de belles journées ensoleillées. Nous avons fait le tour de la presqu'île de Rhuys, chacun à son rythme. Un groupe de promeneurs et visiteurs mené par Jacqueline, un groupe de randonneurs menés par Alain et Daniel...

• Dimanche 9 septembre avec Jacqueline

12 septembre 2018

A Tours-sur-Marne, Mme la Maire et la guide du PNRMR nous attendaient pour une visite commentée de ce joli village. Cette visite était une avant-première. Nous testions les commentaires de conseillers municipaux de la jeunesse ainsi que certains panneaux...

• Dimanche 22 juillet avec Françoise

23 juillet 2018

Nous étions 8 AN pour 20 km au départ de Fère-en-Tardenois. Nous avons pu bénéficier d'une visite guidée du château de Nesles par son propriétaire, un récit très intéressant autour de l'histoire du château. Après un pique-nique au pied de l'église de...

• Samedi 14 juillet avec Jacqueline

16 juillet 2018

Ce samedi, nous étions 4 pour la sortie découverte de Venteuil. Un joli parcours nous attendait. Nous avons cheminé dans le village, à travers le vignoble et les bois et nous avons parcouru près de 6 km avec un dénivelé d’environ 150 m. Nous avons terminé...

• Mercredi 11 juillet avec Daniel P.

12 juillet 2018

Petite randonnée agréable pour une partie le long de la Vesle à Saint-Brice-Courcelles ? 7,200 km et 8 AN présents et toujours l'attente de Maryse pour démarrer. Nous avons commencé et c'est Patrick qui a gentiment attendu Maryse, puis ils nous ont rattrapés....

• Samedi 7 juillet - Rando découverte avec Jacqueline

10 juillet 2018

Après un arrêt au moulin de Valmy, nous étions 3 pour la découverte des libellules à la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne. Avec notre guide LPO, nos yeux ont été récompensés (voir photos).Une bergeronnette est venue squatter...

• Dimanche 3 juin avec les AN de Châlons à Louvois

04 juin 2018

Ce dimanche 3 juin, 10 A.N. participent à la randonnée annuelle de Châlons. Lâchement, notre Président nous abandonne pour ne faire que 6 Km (famille oblige) et 6 Ami(e)s font 15 Km. Reste 3 AN sur les 23 Km. Une belle sortie, heureusement sèche vu le...

• Mercredi 23 mai avec Jacqueline

30 mai 2018

Mercredi, avec les usagers du foyer Jean Thibierge, quelques amis de la nature(6) ont cheminé le long de la Vesle à Saint-Brice-Courcelles. Quelques oies, un nichoir à hirondelles et des fleurs sur le trajet. Randonnée sous le soleil et le temps lourd,...

• Lundi 9 juillet avec Jacqueline

11 juillet 2018

Ce deuxième lundi du mois, petite randonnée…… peu de participants (3). Les adhérents sont, soit de retour de séjour, soit de «cure» et toujours la chaleur…..Et puis, le programme comportait une sortie journée le samedi et une matinée le dimanche….. Nous...

• Dimanche 11 décembre 2016 avec Edith

12 décembre 2016

Hier, 20 randonneurs pour profiter du soleil et se promener dans le village de Bezannes. Nous sommes allés jusqu’au cimetière où se trouve la tombe d’Alfred Gérard, voyageur rémois né en 1837 et décédé en 1915, il sera un industriel à Yokohama. Merci...

• Congrès régional amis de la nature à Châlons

21 novembre 2016

Nous remercions la section de Châlons-en-Champagne pour l’organisation du congrès régional. L’ambiance conviviale a été remarquée par nombre des invités présents. Nous avons passé un excellent moment. Remerciement à Monique Godon qui nous a fait visiter...

• Randonnée du 28 févier à l'abbaye de Vauclair avec Alain

28 février 2021

Par ce beau dimanche d'hiver, nous avons parcouru 21 km sans aucun souci. "Gelée du matin n'arrête pas les pèlerins". Le matin, partant de l'Abbaye de Vauclair, nous sommes montés au plateau de Californie, rendant visite à Yves Gibeau au passage. Randonnée...

• Dimanche 29 janvier 2017 avec Marie-Noëlle

29 janvier 2017

Nous sommes 9 au départ de Sacy à suivre Marie-No qui, ce jour, ne s'est pas embarrassée de son époux (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement). La T° de nouveau positive a rendu la terre de cette montagne de Reims bien "amoureuse" des Randonneurs...

• ASCENCION 2016

11 mai 2016

En ce Week End de l'Ascension, nous sommes 10 A.N. à nous rendre chez nos voisins en Belgique. C'est à Oignies en Thiérache dans un confortable village vacance que nous séjournons 5 jours. En vélo: le tour des lacs de l'Eau d'Eure (43 Km). Puis visite...

• Sejour pentecôte

17 mai 2016

18 adhérents à Lapoutroie du 13 au 16 mai. Randonnées autour des lacs (blanc , truites, noir). Du soleil, mais aussi de la pluie et sur les hauteurs encore des névés et des sapins givrés et quelques petits flocons. Des jonquilles, des soucis des marais,...

• Samedi 25 JUIN

26 juin 2016

La météo n'a pas été favorable, pluie toute la matinée, ce qui a découragé quelques membres du Golden Age du Bowling et quelques AN. Nous étions 8 AN et 5 membres du Bowling. Puis à 13h30 le ciel a été en notre faveur; soleil tout au long de notre randonnée...

• Chantilly

12 avril 2015

Ce samedi 11Avril François Anfosso, Présidente de L'ART PICTURAL, nous à conviés à son voyage annuel, qui avait pour destination CHANTILLY,nous avons visités les écuries, assistés à une démonstration de dressage, l’après midi visite du château et du parc,...

• Dimanche 12 juillet

15 juillet 2015

Alors que des Ami(e)s sont dans les Vosges, nous, 8 A.N. montons plein Nord pour le tour: Corbion Rochehaut. 17 ou 21 Km. Seulement une échelle au bout d'une variante au tracé "Alpin" pour les plus audacieux. A 13h l'incontournable friterie de Rochehaut,...

• Dimanche 30 octobre le vignoble d'Epernay

31 octobre 2016

Nous étions 11 pour faire cette randonnée classique sur les magnifiques coteaux d'Epernay sous un soleil généreux. Il y avait bien un peu de dénivelé sur les 20 km, mais c'est le prix à payer pour cette vue magnifique sur la vallée. Au retour, nous avons...

• La champenoise:Bravo aux trois courageux

06 juin 2016

Tôt le matin 3 A.N. Reims partent pour rejoindre les Ami(e)s des sections Champenoises. C'est donc 31 Randonneurs plus 4 cyclistes présents au RDV indiqué par les copains de Troyes, organisateurs de cette sortie. Déjà l'ambiance est chaleureuse, c'est...