• Idée de sortie le 13 mai

03 mai 2019

Comme chaque année, mon atelier de lecture théâtralisée présente le résultat de 6 mois de travail. Notre première dure environ 25 minutes suivie du débat philosophique d'une heure sur le même thème. D'autres dates sont en cours en juin et en octobre....

• Mercredi 10 avril avec Daniel

15 avril 2019

Nous étions 4 AN et nous avons parcouru 8,5 km avec peu de dénivelé. Nous avons débuté la randonnée au parking de la Noëlle près de Sermiers. Le chemin emprunté nous a menés vers l'étang de Moreuil dont le niveau n'est pas très élevé... Temps annoncé...

• Randonnée du 24 juin matin à Trigny avec Daniel

26 juin 2019

Petite participation pour cette sortie à travers bois, champs et vignes, mais fort agréable par les températures matinales. 4 AN pour effectuer 9 km au départ de Trigny. Arrivés sur le plateau, le soleil était fort lumineux, une bise est venue nous rafraîchir....

• Randonnée du 17 juillet avec Daniel à Saint-Thierry

17 juillet 2019

Nous étions 11 AN pour cette balade improvisée de ce matin au départ de St Thierry et nous avons parcouru 9,200 km. Au départ, nous avons été perturbés à cause de travaux et les déviations mises en place. Oh ! Surprise ! Maryse était arrivée avant nous...

• Randonnée-découverte annulée le 18 août avec Jacqueline

25 août 2019

La météo ayant annoncé zone jaune pour le département 02 ( grosse pluie et/ou grêle), j’ai décidé d’annuler la randonnée découverte du dimanche 18 août. J’ai donc prévenu les personnes qui s’étaient inscrites. Ce fut donc, cinéma, télévision ou autre……...

• Randonnée du 18 septembre à Hautvillers avec Edith

23 septembre 2019

Sortie bien agréable à travers la forêt domaniale d'Hautvillers que nous avons laissée derrière nous pour retrouver le chemin en balcon et sa belle échappée sur la vallée de la Marne. 14 personnes … eh oui ! dont Maryse et Patrick venus à notre rencontre...

• Randonnée du 16 octobre à Germaine avec Daniel

21 octobre 2019

Q uelques gouttes d'eau au RDV, puis plus rien. Nous étions 9 dont 8 AN, mon petit-fils de 10 ans a fait cette randonnée de 10,500 km. Nous avons débuté au grand parking de la route d'Epernay en direction de Germaine par les haies. Sur le chemin nous...

• Randonnée du 18 janvier

23 janvier 2017

Partis de BERRU, 9 participants un peu engourdis pour cette rando hivernale mais sous le soleil. Vignes dépouillées, mais chevaux et ânes très sociables. Nous nous sommes réchauffés, alors une petite pause gourmande avant de poursuivre sur un chemin qui...

• Randonnée du mercredi 11 janvier

16 janvier 2017

Nous étions 9 AN à randonner sur Trigny pour parcourir 8,700 km, temps frais et venteux, beaucoup de prudence pour descendre le plateau en empruntant le chemin très glissant le long de la ferme du Bel Air. Nous avons pu observer la reconstruction complète...

• Lundi 30 janvier avec Daniel

02 février 2017

La pluie et quatre AN étaient au RDV pour m'accompagner ce lundi matin et randonner sur les sentiers de la Noëlle près de Sermiers. A cause de la chasse, nous avons emprunté un autre parcours par les chemins des vignes, avec quelques grimpettes jusqu'à...

• Dimanche 27 novembre, matinée avec Edith

03 décembre 2016

7 participants pour cette sortie de la matinée au départ de la gare de GERMAINE...la fraîcheur du matin se dissipe et la montée nous réchauffe. Le plateau nous emmène sur la route forestière du CADRAN et ses fidèles flaques boueuses. Clin d'œil du soleil...

• Randonnée du 27 janvier à Sermiers avec Eric

27 janvier 2019

La petite pluie de cette matinée n'a pas découragé les 7 AN venus pour la randonnée d'Eric. 8 Km au départ de Sermiers parcourus en forêt. Sentiers bien humides et glissants après le dégel et la fonte de la neige de cette semaine. Un bon apéritif offert...

• Pour la réunion du 7 janvier

07 janvier 2016

Bonjour, Demain, nous avons rendez-vous pour la première réunion trimestrielle de 2016 Nous aurons plaisir à partager la galette des rois. Ce message pour vous demander, si vous êtes inscrits ou si vous allez vous inscrire à un prochain séjour, de venir...

• Randonnées de janvier de Daniel

28 janvier 2020

Mercredi 15 Janvier 12 AN se sont retrouvés pour ce mercredi après-midi. Départ du grand parking sur la route d'Epernay en direction de Germaine. Le temps est très agréable et nous avons parcouru 9,5 km en 2h30. Bonne ambiance. Merci à tous les participants....

• ce n'est pas un poisson!!!

27 mars 2012

L'Association de randonnées Ardre et Vesle-Massif de St-Thierry et le Salon Tendance Nature organisent une randonnée le 1 er Avril 2012 Départ au parc municipal de Jonchery-sur-Vesle : 2 parcours 7 et 15 km, inscriptions 8h15 , 3 euros, café, ravitaillement...

• Publié depuis Overblog

05 mars 2020

Ce mercredi, direction Crugny, 13 personnes, 9 km, mais pas de pluie. Merci Patrick

• Randonnée du 13 mai à Saint-Brice-Courcelles avec Daniel

15 mai 2020

La reprise de randonnée pour les AN s'est très bien déroulée et nous avons gardé nos distances, tout en échangeant après 55 jours de confinement... Cela a fait du bien à tout le monde de se revoir. Nous étions 10 pour cette randonnée un peu rallongée...

• Randonnée du 15 juillet à Cumières avec Edith

16 juillet 2020

Toujours aussi belle et accueillante, Dame Nature en ce moment. La Marne, large, haute, mais calme, poursuit son chemin, les arbres toujours présents à ses côtés. Un couple de cygnes et leur petit venus à notre rencontre. Non loin, le raisin, lui, attend...

• Randonnée du 24 juillet à Nanteuil-la-Forêt avec Daniel

26 juillet 2020

11 AN se sont retrouvés à Nanteuil-la-Forêt pour effectuer 8 km à travers la forêt ombragée... Nous sommes passés le long de l'étang de Courton avec des nénuphars qui avaient encore de magnifiques fleurs blanches. Une grande coupe de bois avait masqué...

• Randonnée du 18 décembre à Saint-Brice-Courcelles avec Jacqueline

19 décembre 2020

Par un message à l’ensemble des adhérents, j'avais fait savoir que ce vendredi, je remplaçais Daniel. Des habitués de « mes mercredis » m’avaient fait savoir qu’ils étaient désolés de ne pouvoir venir. Comme à mon habitude, petite randonnée. Dernière...

• Randonnée du 16 décembre à la Sablière avec Eric et Daniel

Dernier mercredi de 2020 à randonner, nous étions 14 à respecter les gestes barrières. Le temps était de la partie. Nous nous sommes retrouvés à la Sablière pour une randonnée de 8 km jusqu'au Maretz, au monument des tirailleurs sénégalais et retour par...

• Randonnée du 13 janvier vers Courtagnon avec Daniel

18 janvier 2021

Nous nous sommes regroupés pour le départ de la randonnée au parking du cadran vers 14 heures. Nouvelle randonnée que j'effectuais après repérage en direction de Courtagnon en empruntant pour la plupart des chemins gravillonnés à part un petit bout bien...

• Information : Langres 15 juin

11 mai 2013

Le Comité Marne de la Randonnée Pédestre vous invite à une sortie à Langres le 15 juin 2013. Inscriptions avant le 20 mai , 40 euros pour les non-licenciés FFR, 33 euros pour les licenciés, chèque a l'ordre de l'USCR à adresser à Annette. Départ 6 h du...

• Nouvelles de notre président

21 mai 2016

Eric est en Espagne, hier à 40 Km de Burgos. Il chemine sur les autoroutes de pèlerins, des centaines de grandes lignes droites, il lui faut avaler des kilomètres pour arriver de bonne heure car les bonnes places en dortoir sont rares. Il démarre à 7...

• Dimanche 20 mars

21 mars 2016

Nous étions 15 AN à suivre Daniel en ce premier jour de printemps 2016. Mais la météo était plutôt digne d'un beau jour d'hiver bien gris assez froid ! Randonnée sympa de 15 Km et 250 m de dénivelé. L'abbaye d'Igny étant notre point de départ, nous y...