• Dimanche 19 août avec Patrick

23 août 2018

Dimanche, randonnée au départ de Damery. 3 courageuses avec Patrick, animateur sympa, bavard et drôle (mais qui n’est pas au courant)… Les vignes sont couvertes de raisins et les vendanges vont bientôt commencer. Au cours des 18 km, nous avons pu profiter...

• Dimanche 30 avril en Argonne avec les randonneurs d'Argonne

03 mai 2017

Nous sommes 8 pour cette randonnée en forêt de Châtrices de 18,5 km. C'est Joël, président des randonneurs d'Argonne, qui mène la randonnée, ouverte au public avec une petite participation financière, 48 personnes étaient présentes. La randonnée nous...

• Dimanche 4 février avec Françoise

06 février 2018

Nous étions 11 avec Françoise pour cette randonnée de 11 km au départ d'Hermonville. Pas de pluie, mais de la boue, cela n'a pas entamé la bonne humeur du groupe. Trois chevreuils en fin de parcours, quelques gâteaux et une boisson offerte par Françoise...

• Soirée bowling organisée par Daniel le 17 octobre 2016

20 octobre 2016

Suite à une proposition de Daniel P, 24 AN étaient au rendez-vous au ColorBowl de Tinqueux pour plusieurs parties. Une pause pour manger une pizza et se désaltérer et nous reprenons les lancers de boules. Il n'y avait pas de compétition, mais 2 AN sont...

• Dimanche 25 Octobre

26 octobre 2015

Première Rando "Hivernale": plafond bas mais sans pluie. Alain nous emmène à Beaurieux, un endroit typique avec des couleurs automnales superbes. Au passage, quelques pommes et noix, la récolte alourdit quelques sacs à dos. Auprès d'une cascade, un "pot"...

• Courville avec Catherine le 8 novembre

09 novembre 2015

C'est un 8 novembre que nous sommes 15 A.N. au RDV à Courville à suivre Catherine pour sa Rando automnale ! Ce fut une belle sortie tantôt sur le tracé de notre regretté C.B.R., tantôt sur le G.R. qui nous a conduit à l'église, où notre animatrice a rempli...

• Dimanche 15 Novembre

15 novembre 2015

Une prévision météo pessimiste n'à pas découragé 11 A.N. à faire cette Rando guidée par Alain. Qui s'est parcourue sous le soleil, un peu de vent et au final 18 Km dans la bonne humeur, que nous avons partagé avec des p'tis nouveaux: Dominique,Patricia...

• Randonnée du 17 octobre autour de Bouvancourt avec Patrick

17 octobre 2021

Randonnée automnale ensoleillée autour de Bouvancourt menée par Patrick. 18 Km pour 10 AN. Journée démarrée dans les brumes matinales. Il nous restait quelques noix sur les sentiers. Florence S s'est initiée à la lecture de cartes avec Patrick et nous...

• DIMANCHE 3 MAI

04 mai 2015

Voilà un lundi 04-05 au soleil qui ne dément pas la chanson de Clo Clo: Hier donc dimanche nous étions 5 à suivre Eric à Menou ( St Ménéhould) une Rando superbe de 20Km mais qui gagnerait à se faire par beau temps. En effet c'est à 80% sous la pluie que...

• sortie AN/APF samedi 21 MAI

22 mai 2016

le samedi 21 mai, était programmée la sortie de la journée avec les adhérents APF. Notre destination fut les faux de Verzy. Nous y avons rencontré quelques vrais faux, des animaux, des fleurs et déjà des champignons. Dommage pour les absents, nous avons...

• Mercredi 19 /10

20 octobre 2016

Edith n'a pu mener la rando de ce Mercredi à cause de petits ennuis desanté; j'espère que cela va s'arranger rapidement. J'ai pris la relève; nous étions 15 dont Eliane nouvelle adhérente ANqui fait partie également de l'association de bowling; lacommunication...

• Week-end à Paris avec Edith

10 avril 2017

Week-end merveilleux à Paris. Visite, pendant 2 h du musée des Arts Forains qui a rappelé à certains le bon vieux temps. Puis un parc pour nous restaurer et visite du quartier asiatique. Dimanche, visite du parc de la cité internationale universitaire...

• Week-end Langres des 28 et 29 avril avec Edith

01 mai 2018

Visite de la ville de Langres pour les 16 participants au week-end organisé par Edith. Pluie et fraîcheur pour le samedi et soleil le dimanche … Les visiteurs sont partis pour le lac de la Vingeanne, jolie promenade et observation d’oiseaux et de fleurs,...

• Randonnée du 7 mai

07 mai 2017

Avez-vous déjà vu un dimanche pourri, brouillard et pluie et pourtant une super journée ? Daniel P et Dominique nous avaient concocté un programme !!! Petite randonnée tranquille le matin au sec sauf pour les pieds. Le midi, pique-nique partagé en commun,...

• Assemblée Générale du 12 janvier

16 janvier 2019

Le 12 janvier matin, c'était l'assemblée générale de notre association de randonnées, nouvellement renommée AN-R(Amis de la Nature-Reims). Beaucoup d'adhérents étaient présents ainsi que notre présidente nationale et les présidents des associations locales...

• Dimanche 15 JUILLET

18 juillet 2016

Le 15-07, Dédé donne RV à Longueval, aux Cheminots (6) et aux A.N. (9). Une randonnée de ~ 23 Km, dont la principale difficulté ne fut pas le dénivelé ~ 400m, mais cette chaleur venue subitement après ces périodes fraîches de grisailles . Peu importe,...

• Dimanche 16 Août

16 août 2015

Pour la première randonnée de notre nouvel Animateur (tout beau,tout neuf ! ), 14 AN l'ont suivi pour~15 Km au départ de Prouilly. Bonne météo, randonnée agréable et bonne humeur ; une sortie réussie mais qui malheureusement a joué un sale tour à M.No...

• Séjour luxembourgeois en mai 2017

04 juin 2017

Luxembourg du 25-05 au 28-05-2017 Des randonnées aux paysages surprenants avec ses rochers aux formes bizarres et variées, de bons dénivelés souvent en forêt. La chaleur était au rendez-vous. Merci Jean-François. Colette Luxembourg du 28-05 au 31-05-2017...

• Randonnée du 16 juin avec Edith

16 juin 2019

7 AN au rendez-vous pour accompagner Edith. Une petite balade fleurie aux alentours de Montmirail : un champ de lin et des orchidées à profusion ... Le pique-nique ensoleillé dans le jardin du musée au hameau de Boulante dans la commune de Mécringes....

• Randonnée du 1er septembre à Bellefontaine avec Eric

02 septembre 2019

Vous ne verrez pas la meilleure photo du jour prise avec un flash !!! Départ de la randonnée à Bellefontaine dans la Meuse pour 9 AN. A midi, le pique-nique a lieu au plateau de Sainte-Anne. Circuit dans les cèpes géants. En fin d'après-midi, le raidillon...

• Randonnée du 28 novembre à Saint-Brice-Courcelles avec Jacqueline et Patrick

28 novembre 2019

Ce mercredi 27 novembre, la pluie était encore de mise. De ce fait, la randonnée a été annulée. Mais c’était sans compter sur la randonnée de ce jeudi. Nous étions 3 avec le soleil, la photo où vous voyez nos ombres le prouve. Nous avons parcouru 8,5...

• Congrès Régional du 16 novembre à Reims

18 novembre 2019

Ce samedi 16 novembre, c'était le congrès régional des amis de la nature de la région avec les amis de la nature de Châlons-en-Champagne, d'Epernay, de Reims et de Troyes. Les rémois étaient à l'organisation, nous avons loué la salle St Thierry, nous...

• Randonnée du 18 décembre à Cumières avec Edith

23 décembre 2019

Après-midi sous le soleil pour 7 randonneuses et 4 randonneurs … Partis du Pont Malo via Cumières et son écluse, de la gadoue en intensité raisonnable, un passage sous barbelé et porte de clôture, le tout dans la bonne humeur, la détente et la sveltesse...

• Randonnée du 20 février à Saint-Brice-Courcelles avec Jacqueline

20 février 2020

Nous avons marché le long de la Vesle à la hauteur de Saint-Brice-Courcelles. Pendant 6,5 km, nous remarquons la nature qui s’éveille : merisier, aulne glutineux, etc, etc... et puis cet arbre «éléphant». A chacun ses souvenirs au regard de l’exposition...

• Randonnée APF le 3 juillet à Reuil avec Edith

04 juillet 2020

C’est loin de la ville urbaine et citadine qu’Edith a fait découvrir les paysages bucoliques des alentours de Reuil à 11 participants de l’APF dont 3 adhérents Amis de la Nature. Le temps quelquefois couvert nous a laissé le temps de longer la Marne sur...