• Randonnée du 2 août à Aubenton avec Françoise

03 août 2020

20 Km et 300 m de dénivelé pour 9 AN. Vous connaissez Aubenton, en Thiérache axonaise ? Nous, oui. Aubenton est le village natal de Jean Mermoz et il y a un musée en son honneur. La Thiérache avec ses maisons de briques rouges, ses troupeaux de vaches...

• Randonnée du 18 octobre à Sermiers avec Edith

18 octobre 2020

Randonnée de 14 Km et 280 m de dénivelé pour apprécier les couleurs automnales dans le vignoble marnais. 12 AN ont suivi Edith autour de Sermiers dans les vignes, dans les bois autour de l'étang de Moreuil, riche de ses nénuphars et de ses magnifiques...

• Randonnée du 21 octobre à Châlons-sur-Vesle avec Claudine

22 octobre 2020

Au départ de la sablière de Châlons-sur-Vesle, 9 AN ont parcouru 11 Km sous le soleil et dans le vent. Après un sentier parmi les chênes, nous sommes allés jusqu'aux étangs de Maretz. Nous avons regardé le monument des sénégalais. Le retour se fait par...

• Randonnée du 14 février à Damery avec Patrick

14 février 2021

Au départ de Damery, 5 valentines ont suivi leur valentin par -5 °. Temps froid et sec avec un grand soleil. Après une montée dans les bois, nous sommes passés par Romery et Fleury-la-Rivière. Des flaques bien gelées avec des dessins artistiques … Pique-nique...

• Randonnée du 14 mars à Bouvancourt avec Patrick

14 mars 2021

C’est par un dimanche nuageux qu’une poignée de randonneurs est partie ce dimanche, direction Bouvancourt. Belle randonnée sur 19 km avec de beaux paysages, des animaux et surtout, la surprise, de voir arriver vers nous un lièvre et sa femelle (période...

• Sacy avec Marie-Noëlle le dimanche 23 octobre

24 octobre 2016

Nous étions 7 AN ce matin perdus dans le brouillard à Sacy .Belle randonnée avec des couleurs d'automne à leur début ,mais des vignes garnies pour les" grapilleurs " .Les bobos (nous vous raconterons sur le prochain chemin )terminèrent la rando après...

• Randonnée du 7 octobre à Taissy avec Edith

08 octobre 2020

Randonnée de 8 km300 au rythme tranquille pour cette sortie au départ de Taissy. A l'aller, un nouveau sentier permet de poursuivre la balade sur un chemin herbeux en contre-bas du canal, l'écluse de Sillery puis retour sur St Léonard. Le long du canal,...

• Randonnée du 4 juillet à Châtrices avec Eric

05 juillet 2021

Eric nous a emmenées dans son fief sur les traces de son enfance. Châtrices, 34 habitants, ses étangs bien connus des Argonnais. Une bonne averse, mais une cabane en rondins, observatoire d'oiseaux, bien appréciée par 7 oiseaux encore plus rares pour...

• Randonnée du 11 juillet à Sancy-les-Cheminots avec Marie-No

12 juillet 2021

Randonnée à la noix verte ... Accueil sympa de Monsieur le Maire de Sancy-les-Cheminots pour 10 AN. Jolie randonnée aux chemins herbeux. Pique-nique à la fontaine de Sainte Radegonde. 17 Km et de bonnes petites côtes. Au retour, visite commentée de l'église...

• BARATIER 4 AU 11JUIN

13 juin 2016

Le séjour a Baratier c’est bien passé. Temps mitigé, mais nous avons réussi a passer a travers les gouttes. Accueil chaleureux à Lou Cabri, Belles randonnées, belles visites. L’ensemble des participants est revenu satisfaits du séjour. Nous avons découverts...

• Randonnée du 15 août à Damery avec Patrick

17 août 2021

Journée de vacances très agréable, ensoleillée et chaude. 5 randonneuses ont emboîté les pas de Patrick pour 17 Km et 350 m de dénivelé. Boucle du Brunet entre vignes et forêt. Après avoir enjambé le pont de Damery, nous avons bien profité du pot pour...

• Randonnée du 18 juillet à Montgérard avec Patrick

22 juillet 2021

Départ raté pour 2 AN, ils nous rejoignent à Vinay et nous commençons la randonnée de Montgérard, hameau-souvenirs pour certaines … Un vrai soleil de juillet, enfin ! Parfois, un petit vent rafraîchissant. Matinée sur le chemin bien entretenu du CBR....

• Randonnée du 29 août à Mareuil-sur-Aÿ avec Eric

30 août 2021

Un super temps pour les randonneurs, mais pour une fin août … (ce n'était pas le top !). Montée à Notre-Dame-du-Gruguet avec une belle vue à 360° sur Mareuil-sur-Aÿ. Passage au Mont Aigu … déception car pas de panorama ! Pique-nique à Fontaine-sur-Aÿ....

• Randonnée du 11 mars à Fleury-la Rivière avec Dominique L et Daniel

13 mars 2020

La matinée a commencé par une randonnée de 9 km au départ de Fleury-la-Rivière vers Damery pour 13 randonneurs. Notre retour à Fleury à midi s'est accompagné par un son de cloches de l'église où nous avons pique-niqué sur une aire aménagée. Auparavant,...

• Randonnée APF à Mareuil-sur-Ay avec Edith

10 septembre 2019

Ce samedi 7 septembre, c’est avec le soleil que les amis de la Nature (5) et l’APF (Association des Paralysés de France) (9) ont rendu visite aux marotiers (habitants de Mareuil-sur-Ay). C’est le long du canal latéral à la Marne que nous avons cheminé...

• Randonnée du 20 juillet à Alle (Belgique) avec Jean-François

22 juillet 2019

" Si la promenade est trop courte, recommencez...." Mais après 20 km et 600 m de dénivelé, nous hésitons ! Entre bois et Semois, le pont de claies nous dirige vers la friterie. Une dernière grimpette pour le retour à Alle parsemé d'ardoises à citations....

• Dimanche 24 juillet

26 juillet 2016

7 randonneurs , dimanche, pour cheminer sur les 18 km le long des berges de l'Aisne et du canal latéral à l'Aisne. Nous avons pu admirer de jolis paysages et un chevreuil......Patrick avait pris sa glacière ce qui nous a permis un moment de convivialité...

• Randonnée vin chaud du 3 février avec Edith

03 février 2019

Le vin chaud dans les thermos avait fait lever notre guide aux aurores et nous voilà partis. 10 le matin,12 l'après-midi par les chemins autour de SAINT THIERRY, humides mais pas boueux.Les apparitions du soleil dans la matinée nous ont offert de belles...

• Samedi 16 janvier

17 janvier 2016

C'était notre assemblée générale, qui s'est déroulée devant les 3/4 de nos adhérents, la Présidente Nationale, Marie-Bernard Lefebvre-Dumont, le président régional Pascal Leblanc, et nos amis de Châlons et Epernay. Tout s'est bien passé. Après l'AG, nous...

• Randonnée du 7 novembre à Guignicourt avec Patrick

07 novembre 2021

La randonnée prévue à Moulins a été reportée à cause de la chasse et des chasseurs à Guignicourt, chef-lieu et commune déléguée de Villeneuve-sur-Aisne. Ça « farinait « en tout début de matinée. Mais au fur et à mesure de la journée, le temps s'est éclairci...

• Randonnée du 14 novembre à Cormicy avec Alain

14 novembre 2021

Départ de Cormicy, petite ville de caractère, avec ses maisons de la reconstruction aux décors différents de briques. Direction le canal de l'Aisne à la Marne. Détour par Sapigneul, village détruit pendant la guerre 14-18 et non reconstruit. Près de Berry-au-Bac,...

• Randonnée du 17 avril avec Claudine

18 avril 2017

Nous étions 10 à suivre Claudine pour sa première. 21 Km en terrain plat dans les étangs de Saint Boétien au départ de Liesse-Notre-Dame.Temps un peu frisquet, une averse pour nous faire sortir les capes, mais le sourire est là.Très belle rando tranquille.Un...

• Séjour en Touraine avec Jacqueline

14 mai 2019

Nous voilà de retour du séjour en Touraine. Hébergement confortable, rien à dire sur la nourriture. Nous n' avons pas eu très chaud, du vent, le même temps sur toute la France. Mais…nous sommes passés à travers les gouttes. Randonnées et visites. Quelques...

• Randonnée à Chavignon avec Françoise le 7 juillet

08 juillet 2019

Dans les pas de Jean Gabin … Au départ de Chavignon, 3 '' braves AN '' accompagnent Françoise, l'animatrice du jour. 17 Km dans la campagne axonnaise. Ni trop chaud, ni trop froid ! Alain nous parle de la filmographie de Jean Gabin et principalement du...

• Randonnée du 11 août à Mouzon avec Patrick

12 août 2019

Randonnée AN avec 2 souverains et 6 reines. Départ le long du fleuve Meuse, mais nous avons renoncé à aller jusqu'à son embouchure ! Nous sommes partis sur les sentiers du bocage mouzonnais et nous avons vu des cigognes et leur nid un peu plus loin. Presque...