• Randonnée du 7 juin à Janvry avec Daniel

11 juillet 2023

Rendez-vous à Tinqueux pour les uns et devant l'église de Janvry pour les autres. Nous traversons les vignes et ensuite, nous retrouvons le parcours de la chouette ( qui se trouve en haut de l'église de Germigny) avec toutes ces sculptures réalisées par...

• Randonnée du 21 juillet à Jonchery-sur-Vesle avec Alain

24 juillet 2023

Quand la remplaçante du remplaçant a besoin d'être remplacée, c'est Alain qui assure. Départ de Jonchery-sur-Vesle pour une improvisation. En évitant les chemins hyper connus, nous avons découvert la place de Vandeuil superbement rénovée. Ensuite, nous...

• Randonnée du 6 août à Serzy-et-Prin avec Patrick

13 août 2023

Malgré la pluie annoncée pour la journée, 7 personnes au rendez-vous de la sortie programmée. A l’unanimité, nous décidons une randonnée dans les environs, pour ne pas s’être levés pour rien. Nous improvisons du lieu de notre repas. Direction Sergy et...

• Randonnée du 20 août à Mareuil-en-Dôle avec Marie-No

22 août 2023

15 Km à la recherche de l'ombre … La canicule n'était que dans l'ambiance, nous étions souvent en sous-bois pour 4 randonneuses et 1 randonneur. Pas de dénivelé. Passage par les ruines du château de Fère-en-Tardenois et du château de Nesles. Salle à manger...

• Randonnée du 1er septembre à Jonchery-sur-Vesle avec Daniel

04 septembre 2023

Nous nous sommes retrouvés au départ du parc de Jonchery-sur Vesle. Les 10 randonneurs accompagnés de Selma, la petite-fille d'Eliane ont effectué moins de 8 km à travers les vignes, le village de Vandeuil et le château d'Irval, lieu agréable avec son...

• Dimanche 1er juillet avec Eric

02 juillet 2018

Suite aux prévisions météorologiques, nous avons changé le programme pour faire une randonnée de 9 km sur le parcours des Virades. Nous étions 4 et nous avons partagé les chemins avec des vététistes. Nous avons profité de cette belle matinée pour observer...

• Randonnée douce du 22 novembre au parc de la Cerisaie avec Jacqueline

28 novembre 2023

La pluie ayant laissé la place au soleil, la randonnée du 4ème mercredi du mois a pu se dérouler. Au rendez-vous du parc de la Cerisaie, nous étions 10, nous avons effectué 8333 pas et nous avons admiré les couleurs automnales désormais présentes. Me...

• Randonnée du 8 décembre à Châlons-sur-Vesle avec Mabiia

12 décembre 2023

Nouvelle randonnée que Mabilia a guidée à la sablière de Châlons-sur-Vesle. De bons chemins sans dénivelé avec un temps agréable pour 16 randonneurs. Nous avons effectué 8,100 Km. Nous avons cherché et trouvé le petit monument édifié en hommage aux tirailleurs...

• Dimanche 31 mai

01 juin 2015

Nous étions 7 ce dimanche matin, pour prendre la direction de Rethondes, lieu historique. Edhih nous avait prévu une très belle randonnée dans dans la forêt de Compiègne où eurent lieu des chasses royales. vers midi, la pluie nous a accompagné s mais...

• DIMANCHE 20 DÉCEMBRE

21 décembre 2015

Nous sommes 11 A.N. à prendre le départ dans les hauteurs d' Oeuilly pour une Rando de 19,5 Km (déjà faite en 2011). La différence vient de la météo: là c'est par ~14° avec un peu de soleil; mais avec des chemins recouverts de craie, ce qui à ajouté de...

• 20 ANS!20 TONNES

22 mai 2016

Vendredi 20 mai , profitant de la fête de la nature, nos associations ont conviés les divers partenaires au bilan de cette action. Nous avons retracer l’historique de cette aventure. Un article plus complet a paraître dans un prochain bulletin. Merci...

• 9 octobre 2016 - BRAYE en LAONNOIS, RANDO SOUTERRAINE avec Alain

19 octobre 2016

2 heures de rando dans la carrière souterraine de Froidmont, au milieu des dessins, gravures, inscriptions et sculptures laissés par ses occupants Allemands, Français et Américains en 14 18. temp: 12°. Après midi rando tranquille et ensoleillée vers le...

• Mercredi 26 octobre

27 octobre 2016

Les usagés du Foyer Jean Thibierge ne seront pas là.... se sont les vacances.... A midi, toujours le brouillard. On y va ou on y va pas.......? Nous serons 11 et resterons dans Reims pour un parcours de 5.7 km. Les nuages sont partis, le soleil est bien...

• Dimanche 2 avril avec Patrick

03 avril 2017

Ce Dimanche, Patrick nous propose une randonnée entraînement pour le chemin de Stevenson. Nous observons des changements dans le traitement de vignes..... la protection de l'environnement aurait-elle des conséquences..... La nature s'éveille, les pissenlits...

• Randonnée annuelle des AN de Châlons à Louvois

15 mai 2017

En ce dimanche 14-05 au RDV nous sommes 8 Ami(e)s. Mais où est donc Eric? De plus, J-François, distrait, programme son GPS pour Ludes? alors que nous randonnons à Louvois. La sortie commence bien! J-F. remis dans la bonne destination, Eric retrouvé au...

• Réunion trimestrielle du 6 janvier 2017

08 janvier 2017

La première réunion trimestrielle de l’année 2017 a eu lieu vendredi. Les adhérents étaient venus nombreux pour souhaiter une bonne et heureuse année 2017 et surtout une bonne santé à tous les copains. Cette réunion s’est terminée, comme à son habitude,...

• Dimanche 11 février avec Edith

12 février 2018

Après une semaine neigeuse et très fraîche, Edith a choisi la destination de Monchenot pour ce dimanche matin. Rejointe par 6 adhérents, ils ont parcouru 7,5 km avec le soleil, évitant ici et là, d’énormes flaques d’eau, les pieds quelquefois dans la...

• Mercredi 15 août randonnée découverte avec Jacqueline

23 août 2018

Hier, pour la deuxième randonnée découverte, pas de soleil, mais pas de pluie pour 6 AN. Une Mamie est venue avec ses grandes petites filles… Après un arrêt au moulin de Valmy pour une première découverte pour certains, pique- nique à l’étang de Belval-en-Argonne...

• Séjour à St Gildas de Rhuys du 6 au 13 octobre 2018

19 octobre 2018

Le séjour s'est très bien passé avec de belles journées ensoleillées. Nous avons fait le tour de la presqu'île de Rhuys, chacun à son rythme. Un groupe de promeneurs et visiteurs mené par Jacqueline, un groupe de randonneurs menés par Alain et Daniel...

• Dimanche 9 septembre avec Jacqueline

12 septembre 2018

A Tours-sur-Marne, Mme la Maire et la guide du PNRMR nous attendaient pour une visite commentée de ce joli village. Cette visite était une avant-première. Nous testions les commentaires de conseillers municipaux de la jeunesse ainsi que certains panneaux...

• Dimanche 22 juillet avec Françoise

23 juillet 2018

Nous étions 8 AN pour 20 km au départ de Fère-en-Tardenois. Nous avons pu bénéficier d'une visite guidée du château de Nesles par son propriétaire, un récit très intéressant autour de l'histoire du château. Après un pique-nique au pied de l'église de...

• Samedi 14 juillet avec Jacqueline

16 juillet 2018

Ce samedi, nous étions 4 pour la sortie découverte de Venteuil. Un joli parcours nous attendait. Nous avons cheminé dans le village, à travers le vignoble et les bois et nous avons parcouru près de 6 km avec un dénivelé d’environ 150 m. Nous avons terminé...

• Mercredi 11 juillet avec Daniel P.

12 juillet 2018

Petite randonnée agréable pour une partie le long de la Vesle à Saint-Brice-Courcelles ? 7,200 km et 8 AN présents et toujours l'attente de Maryse pour démarrer. Nous avons commencé et c'est Patrick qui a gentiment attendu Maryse, puis ils nous ont rattrapés....

• Samedi 7 juillet - Rando découverte avec Jacqueline

10 juillet 2018

Après un arrêt au moulin de Valmy, nous étions 3 pour la découverte des libellules à la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne. Avec notre guide LPO, nos yeux ont été récompensés (voir photos).Une bergeronnette est venue squatter...

• Dimanche 3 juin avec les AN de Châlons à Louvois

04 juin 2018

Ce dimanche 3 juin, 10 A.N. participent à la randonnée annuelle de Châlons. Lâchement, notre Président nous abandonne pour ne faire que 6 Km (famille oblige) et 6 Ami(e)s font 15 Km. Reste 3 AN sur les 23 Km. Une belle sortie, heureusement sèche vu le...