• Randonnée du 25 février autour de Germaine avec Daniel

28 février 2022

Afin d'éviter tous ces chemins forestiers boueux, nous avons retrouvé les chemins habituels au départ du parking du cadran en direction de Germaine. 2h30 de balade avec un temps sec et frais pour 8 randonneurs et un peu plus de 8 km avec l'animateur Paruit...

• Randonnée du 1er avril à Saint-Brice-Courcelles avec Daniel

03 avril 2022

Ce vendredi 1er, jour du poisson d'avril, les randonneurs m'ont fait un poisson ! Et bien ! non, Denise est arrivée pour me tenir compagnie. Je suis allé le long de la Vesle à la rencontre des habitants du cours d'eau, les cols verts, les poules d'eau...

• Dimanche 14 Août à Roche avec Marie-No

17 août 2016

20 km au départ de Roche dans les côtes pré-ardennaises par une journée ensoleillée. 9 AN et bienvenue à Mabilla qui nous rejoint pour cette belle randonnée accompagnée par le sifflet du Picasso. Nos Daniel à l'ouvrage, le travail leur manque certainement...

• Pétanque le 23 avril avec Daniel

25 avril 2022

Après-midi découverte de la pétanque pour certains. Nous étions 6 AN et 1 invité à nous retrouver au terrain de pétanque du parc de la Croix-Cordier à Tinqueux. Le temps est resté clément. Un moment de détente et de rencontre entre quelques AN. Une part...

• Randonnée du 13 mai à Champillon avec Daniel

13 mai 2022

Vendredi 13, ce ne fut pas notre jour de chance ! Des bouchons le long du canal et au rond point de Brico Dépôt suite à des accrochages. Du coup, départ décalé pour attendre les participants ayant prévenu. Changement de randonnée prévue afin de ne pas...

• Rando-train du 22 mai avec Jacqueline

25 mai 2022

Nous étions 3 à participer à la journée de la grande traversée organisée par la FFRandonnée et le PNRMR. Pour notre part, nous avons parcouru 5,5 km pour un parcours en boucle au départ de la gare de Germaine. Au milieu de ce parcours, nous avons retrouvé...

• Randonnée du 15 juin à Mailly-Champagne avec Véronique

17 juin 2022

Nous nous sommes retrouvés à quatre à Mailly-Champagne pour cette jolie balade balisée (sentier-découverte de 4,3 kms). Entre vignoble et forêt, parcours ponctué de panneaux d'informations sur la géologie et la biodiversité locales .. sans oublier la...

• Randonnée du 19 août à Champillon avec Mabilla

21 août 2022

Je fais le compte rendu de cette sortie de ma chambre d'hôpital, un examen sans gravité où j'attends pour passer car ils ont plus de 2 heures de retard et comme ça je ne vois pas le temps passer. Mabilla a bien voulu me remplacer et je la remercie. Nous...

• Randonnée du 26 août à Chenay avec Daniel

30 août 2022

La randonnée a démarré du nouveau parking à la sortie du village de Chenay. De multiples chemins sillonnent les bois, il faut être attentif. J'ai fait découvrir le fort de Saint-Thierry à Alain Foreau qui ne l'avait jamais vu malgré toutes ses connaissances...

• Forum des associations du 10 et 11 septembre 2022

12 septembre 2022

Ce week-end, notre association a participé au forum des associations organisé par la ville de Reims. De nombreux contacts ont été échangés à notre stand, peut-être de nouvelles personnes pour une sortie avec notre association et pourquoi pas de nouveaux...

• Randonnée du 14 octobre autour de Reims avec Daniel

17 octobre 2022

Ce vendredi, temps gris, mais sans pluie. Petit parcours habituel proche de Reims de 9 km pour 9 AN. La terre commence à coller à la semelle. Du raisin restant dans les vignes ayant un goût agréable et bien sucré. Après la Bretagne, Annie C poursuit son...

• Randonnée douce du 12 octobre à Saint-Brice-Courcelles avec Daniel

12 octobre 2022

Petite randonnée douce de 6 km en 2 heures ce mercredi pour 9 participants. J'ai accueilli 4 nouvelles personnes : Florence et Jean Marc qui avaient déjà marché avec Jacqueline, Jocelyne qui venait pour la première fois et Annie. Nous les avons rapidement...

• Randonnée-découverte du 1er novembre à Belval-en-Argonne avec Jacqueline

06 novembre 2022

En ce 1er novembre, la température et le soleil donnent la possibilité à 4 AN d’aller aux étangs de Belval-en-Argonne, lieu bien connu des randonnées découvertes et d’aller découvrir la pêche traditionnelle. De nombreux bénévoles pour sortir des tonnes...

• Randonnée du 6 novembre autour de l'abbaye de Vauclair avec Alain

7 AN sont partis de l'abbaye de Vauclair pour cette fraîche matinée automnale de 11 Km. Retour au point de départ où nous attendent 5 randonneuses. Pique-nique à l'abri avec apéritif et plus. Après-midi bien arrosée, nous en avions perdu l'habitude !...

• WE des 11 et 12 juin à Paris avec Edith

28 juin 2016

8 AN s'étaient donnés rendez-vous à Paris pour le WE des 11-12 juin 2016. Programme varié : randonnée et culture. Le samedi, visite du Musée Fragonard, balade dans le quartier de la Mouzaïa et repas au restaurant. Le dimanche, balade sur la Coulée Verte...

• Randonnée du 22 mars à Bezannes avec Edith

22 mars 2017

C'est sous le soleil et la fraîcheur qu'aujourd'hui, 7 usagers du foyer Jean Thibierge et 16 adhérents UTAN ont parcouru les rues de Bezannes (6 km) avec Edith sans oublier de passer par le cimetière où Alfred Gérard, né à Reims et ayant vécu au Japon,...

• Randonnée du 17 mars autour de Germaine avec Daniel

20 mars 2023

La randonnée a débuté du parking du cadran. Arrivée à l'entrée de Germaine devant le " C erf à trois pattes ", association locale qui anime un peu le village par l'ouverture tous les vendredis d'une buvette, de vente de fruits et de légumes de producteurs...

• Randonnée du 5 mai à Chenay avec Daniel

05 mai 2023

14 randonneurs dont 2 nouveaux venus découvrir notre association pour cette randonnée de 8,6 Km au départ de Chenay. Très vite, la pluie nous a accompagnés sur les chemins de ce nouveau parcours, mais elle n'a pas empêché les petites discussions. Des...

• Randonnée du 21 juin à Trépail avec Véronique

27 juin 2023

Ce mercredi, nous étions 5 au départ de Trépail pour une petite randonnée de 9,5 kms dans la forêt de Verzy, un peu plus dans les jambes ; mais à l'ombre des arbres, la température était supportable. Bain de verdure et belles senteurs pour fêter l'été...

• Randonnée du 30 juillet à Trépail avec Edith

03 août 2023

Nous sommes 4 au rendez-vous pour cette sortie à Trépail, après une soirée orageuse la veille, le soleil est là … et en route vers « Le sentier des loges de vignes », on prend une partie du GR afin de découvrir les vastes paysages au loin, mais aussi...

• Virade du 24 septembre 2017 avec les amis de la nature de Reims

25 septembre 2017

Pour cause de séjour à Crozon, c'est Jean-François, Daniel P., Pascale et Colette qui ont effectué le balisage du parcours des 10 km. Nous avions fait un premier balisage le vendredi 15 septembre pour passer les consignes. Dimanche matin, Eric a fait...

• Virades de l'Espoir le 25 septembre à Villers-Marmery

27 septembre 2022

Cette année, le soleil était de la partie pour participer aux Virades de l'Espoir au départ de Villers-Marmery. Les Amis de la Nature de Châlons-en-Champagne et de Reims s'y sont retrouvés ainsi que les amis de Sparnarando. Merci aux bénévoles rémois...

• Randonnée du 6 octobre à Monampteuil avec Edith

14 octobre 2013

Ce dimanche 6 octobre, nous étions 4 jeunes femmes ... eh oui ! , pour une belle balade de 13 Km au départ du village d'Urcel, typique et charmant (ainsi que son église), entre bois et plateau. Le lac de Monampteuil s'est dévoilé et invité pour un pique-nique...

• Randonnée du 17 novembre à Reims avec Daniel

21 novembre 2023

La sortie de ce vendredi était incertaine à cause de la météo. J'avais donné rendez-vous à Brico Dépôt à une personne pour découvrir l'association et je ne pouvais l'annuler. Finalement, nous nous sommes retrouvés à 5 pour effectuer 8,5 Km en partie sous...

• Randonnée douce du 13 décembre à Champillon avec Daniel

17 décembre 2023

Petite balade tranquille pour cette randonnée douce en partant du parking de La Neuville jusqu'à la Malmaison près de Champillon. Jusque là un agréable chemin. Au retour en passant par le GR15, nous avons eu un peu de boue pour corser un peu cette balade...