• Randonnée du 6 avril à Branscourt avec Patrick

08 avril 2022

Nous étions 6 AN à suivre Patrick pour cette sympathique randonnée à partir de Branscourt. Nous avons marché sur le plateau en direction de Savigny-sur-Ardres. Temps gris couvert avec du vent, mais correct pour marcher. La randonnée a été plus longue...

• Randonnée du 7 août à La Chapelle-Hurlay avec Marie-No

10 août 2022

Nos mémoires de s'arrangent pas......La Chapelle-Hurlay, 18 km et 6 copains qui veulent prendre leur temps. Cette randonnée faite en septembre 2018 n'est pas reconnue par les copains. La forêt est claire et les sentiers sont toujours défoncés par les...

• Assemblée générale des AN-Reims du 4 février

06 février 2023

Ce samedi 4 février matin, c'était l'AG de notre association de randonnées. Environ 50 adhérents étaient présents dont quelques nouveaux. Les échanges ont été intéressants et le pot de l'amitié a été bien sympathique avec la boisson pétillante de notre...

• Randonnée-Découverte du 8 juin à Sainte-Menehould avec Jacqueline

11 juillet 2023

Ce samedi, escapade à Sainte-Menehould, puis direction l’étang de Belval-en-Argonne pour observer les odonates (libellules). Un arbre bienvenu nous a permis de pique-niquer à l’ombre. Puis, en route pour découvrir et observer diverses libellules. Rémi...

• Randonnée du 8 mai

12 mai 2017

Patrick a changé la destination de la randonnée. C'était Variscourt, 16 km et 125 m de dénivelé. Peu de dénivelé, mais joli parcours. Ils étaient 7 randonneurs, en ce jour férié, sous un ciel gris avec à la tête de la France un nouveau président..........

• Randonnée du 20 août

20 août 2017

Belle journée ce dimanche pour le retour de l'animateur Patrick. Malgré le changement d'horaire, 13 randonneurs ont répondu présents. Randonnée exotique (bananier) de 17 km avec 350 m de dénivelé. Non, ils n'ont pas fait le mur, ils ont cueilli des mûres........

• Randonnée du 25 février avec Alain

26 février 2018

Contrat rempli pour Alain qui nous avait annoncé une randonnée avec la canicule et la climatisation au pique-nique au départ de Craonne. Mais les 18 Km se sont transformés en 19 Km et le dénivelé de 420 m est devenu 460 m !16 AN de Reims et 3 AN de Châlons-en-Champagne...

• Randonnée du 11 mars avec Daniel P

13 mars 2018

Départ de la mairie de Condé-les-Herpy dans les Ardennes pour 10 AN en direction de Château-Porcien. Quelques gouttes de pluie font leur apparition et ensuite, plus rien. Rentrés dans la cour, nous avons admiré la maison forte du 15ème siècle. Puis, direction...

• Randonnée du 8 avril avec Dominique L

09 avril 2018

13 AN pour ce dimanche au soleil. Dominique L avait prévu le mythique circuit de Gueux où nous avons réalisé une performance exceptionnelle. Départ à 9h30, historique sur le lieu, découverte de ses petits trésors et une arrivée de Porsche et d'autres...

• Randonnée du 15 septembre avec Jacqueline

18 septembre 2018

Ce samedi, tout proche de Reims, c'est la visite commentée des marais de Han, par le CENCA. A travers une végétation intense, 10 Amis de la Nature ont découvert une boulaie (terrain planté de bouleaux). Maintien du marais pour que certaines espèces animales...

• Randonnée-découverte du 18 novembre avec Jacqueline

19 novembre 2018

Hier, pas de gilets jaunes pour nous bloquer le chemin de Douzy. 10 adhérents étaient bien présents malgré la température. Nous sommes sortis couverts. Explications intéressantes sur la vie des castors, assez nombreux dans cet endroit, sans les voir......

• Marche nordique du 20 décembre avec Eric

21 décembre 2018

Nous étions 7 pour cette dernière séance de marche nordique de l'année. Durant 1 H 30, nous avons parcouru les chemins de la Sablière à vive allure tout en affinant notre technique. En fin de matinée, sous un soleil timide, nous avons apprécié le jus...

• Soirée bowling du 11 mars avec Daniel

13 mars 2019

Première soirée bowling de l'année 2019. 21 AN-joueurs et 2 amies nous ont rejoints pour le repas en milieu de jeu. De bons jeux ou de moins bons n'altèrent pas la bonne humeur des participants. Guy nous dépasse encore une fois et il est hors concours...

• Randonnée du 20 mars avec Edith

21 mars 2019

A l’occasion de la Journée Internationale de la Forêt, l’ONF et le PNMR organisaient mercredi un moment en Forêt d’exception ; une balade guidée sur le thème : « Nos forêts, des ressources naturelles insoupçonnées ». Bien que le soleil se soit caché,...

• Fête de la randonnée à Vertus le 19 mai

20 mai 2019

Deuxième fête de la randonnée à Vertus organisée par la FFRandonnée. 6 AN rémois ont participé à cette journée, Marie-Claire a parcouru 18, 5 Km et l'AN Quintet a participé à la randonnée-découverte challenge, un parcours de 15 Km non balisé à suivre...

• Randonnée du 26 mai avec Patrick

27 mai 2019

Lieu de rendez-vous : Hôpital Américain ou Saint-Remi ? Enfin, nous nous sommes retrouvés à 5 pour une belle randonnée de 22 Km. Un oubli de chaussures, une recherche de chaussettes … et nous pouvons partir de Montgérard. Matinée en sous-bois et dans...

• Randonnée matinée du 2 juin avec Alain

02 juin 2019

Par ce beau matin estival, nous étions 4 à la gare de Jonchery. Vandeuil, sentier du Mont Grenet et retour par Hourges, un grand classique de la randonnée locale avec une originalité : pas de château d'Irval. Le1er Mai, c'est le muguet, le 2 Juin, ce...

• Séjour Langres-Châtillon-sur-Saône avec Edith en juillet

17 juillet 2019

Le séjour Langres-Châtillon-sur-Saône s’est bien passé. Le soleil était présent, sans chaleur insupportable, merci Mr le vent. Beaux paysages, entre vallons, forêts, vignes (Coiffy), jolis villages, lavoirs, églises et châteaux. Merci à Edith pour le...

• Randonnée du 15 septembre à Beaumont-sur-Vesle avec Edith

15 septembre 2019

Nous étions 7 A.N pour accompagner Edith pour une randonnée partant de Beaumont-sur-Vesle. Temps idéal et la bonne humeur de chacun sur 11,5 Km. Nous avons marché le long du canal et nous avons longé Sept-Saulx pour faire demi-tour à Val-de-Vesle. Retour...

• Randonnée Découverte du 13 octobre dans les Ardennes avec Jacqueline

16 octobre 2019

En route vers les Ardennes pour 6 adhérents migrateurs, le jour se lève tranquillement et nous arrivons sur les hauteurs du village de Saulces-Champenoises où nous retrouvons des membres de l'association R.E.N.A.R.D proposant : « le suivi de la migration...

• Randonnée du 18 octobre à Gueux avec Daniel

21 octobre 2019

Départ de la randonnée devant l'église de Gueux. Nous avons reçu une grosse pluie 15 mn après et à mi-parcours , la pluie a cessé ce qui nous a permis de sécher. Nous avons traversé Janvry, puis Rosnay et regardé les panneaux d'affichage sur l'histoire...

• Randonnée du 14 novembre le long de la Coulée Verte avec Jacqueline

15 novembre 2019

J’ai lu dans un précédent message : « Où sont les hommes ? ». Aujourd’hui, c’est plutôt : Où sont les randonneurs ? Ont-ils eu peur de la pluie ou du froid ? Peu importe la réponse….. Nous étions 3 ce jeudi et nous avons parcouru 6,5 km le long de la...

• Randonnée du 17 novembre autour de Reims avec Dominique L

18 novembre 2019

Rendez-vous raté à Carrefour Cernay, mais bien récupéré à Carrefour Tinqueux. Cet après-midi, fini le brouillard, mais un petit soleil de novembre. Randonnée en périphérie de Reims, passage dans les parcs jusqu'à la Roselière de Bezannes et le retour...

• Sortie nocturne du 11 janvier à Germaine avec Jacqueline et Patrick

12 janvier 2020

Première randonnée de nuit inscrite au programme. Aucun nuage au-dessus de Germaine. Les organisateurs faisant attention à la pleine lune, tout va bien. Munis malgré tout de nos lampes frontales, nous étions 6 pour parcourir 7 km dans des chemins quelquefois...

• Randonnée du 7 avril à Sainte-Menehould avec Eric

07 avril 2019

Un grand déplacement en Argonne pour le nouvel AN Ardennais. Belle randonnée en forêt. La météo s'est trompée, le soleil était de la partie. Les 20 Km annoncés par notre animateur-président sont devenus 22,5 Km avec 500 m de dénivelé. Mais il était très...