• Mercredi 23 mai avec Jacqueline

30 mai 2018

Mercredi, avec les usagers du foyer Jean Thibierge, quelques amis de la nature(6) ont cheminé le long de la Vesle à Saint-Brice-Courcelles. Quelques oies, un nichoir à hirondelles et des fleurs sur le trajet. Randonnée sous le soleil et le temps lourd,...

• Lundi 9 juillet avec Jacqueline

11 juillet 2018

Ce deuxième lundi du mois, petite randonnée…… peu de participants (3). Les adhérents sont, soit de retour de séjour, soit de «cure» et toujours la chaleur…..Et puis, le programme comportait une sortie journée le samedi et une matinée le dimanche….. Nous...

• Dimanche 11 décembre 2016 avec Edith

12 décembre 2016

Hier, 20 randonneurs pour profiter du soleil et se promener dans le village de Bezannes. Nous sommes allés jusqu’au cimetière où se trouve la tombe d’Alfred Gérard, voyageur rémois né en 1837 et décédé en 1915, il sera un industriel à Yokohama. Merci...

• Congrès régional amis de la nature à Châlons

21 novembre 2016

Nous remercions la section de Châlons-en-Champagne pour l’organisation du congrès régional. L’ambiance conviviale a été remarquée par nombre des invités présents. Nous avons passé un excellent moment. Remerciement à Monique Godon qui nous a fait visiter...

• Randonnée du 28 févier à l'abbaye de Vauclair avec Alain

28 février 2021

Par ce beau dimanche d'hiver, nous avons parcouru 21 km sans aucun souci. "Gelée du matin n'arrête pas les pèlerins". Le matin, partant de l'Abbaye de Vauclair, nous sommes montés au plateau de Californie, rendant visite à Yves Gibeau au passage. Randonnée...

• Dimanche 29 janvier 2017 avec Marie-Noëlle

29 janvier 2017

Nous sommes 9 au départ de Sacy à suivre Marie-No qui, ce jour, ne s'est pas embarrassée de son époux (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement). La T° de nouveau positive a rendu la terre de cette montagne de Reims bien "amoureuse" des Randonneurs...

• ASCENCION 2016

11 mai 2016

En ce Week End de l'Ascension, nous sommes 10 A.N. à nous rendre chez nos voisins en Belgique. C'est à Oignies en Thiérache dans un confortable village vacance que nous séjournons 5 jours. En vélo: le tour des lacs de l'Eau d'Eure (43 Km). Puis visite...

• Sejour pentecôte

17 mai 2016

18 adhérents à Lapoutroie du 13 au 16 mai. Randonnées autour des lacs (blanc , truites, noir). Du soleil, mais aussi de la pluie et sur les hauteurs encore des névés et des sapins givrés et quelques petits flocons. Des jonquilles, des soucis des marais,...

• Samedi 25 JUIN

26 juin 2016

La météo n'a pas été favorable, pluie toute la matinée, ce qui a découragé quelques membres du Golden Age du Bowling et quelques AN. Nous étions 8 AN et 5 membres du Bowling. Puis à 13h30 le ciel a été en notre faveur; soleil tout au long de notre randonnée...

• Chantilly

12 avril 2015

Ce samedi 11Avril François Anfosso, Présidente de L'ART PICTURAL, nous à conviés à son voyage annuel, qui avait pour destination CHANTILLY,nous avons visités les écuries, assistés à une démonstration de dressage, l’après midi visite du château et du parc,...

• Dimanche 12 juillet

15 juillet 2015

Alors que des Ami(e)s sont dans les Vosges, nous, 8 A.N. montons plein Nord pour le tour: Corbion Rochehaut. 17 ou 21 Km. Seulement une échelle au bout d'une variante au tracé "Alpin" pour les plus audacieux. A 13h l'incontournable friterie de Rochehaut,...

• Dimanche 30 octobre le vignoble d'Epernay

31 octobre 2016

Nous étions 11 pour faire cette randonnée classique sur les magnifiques coteaux d'Epernay sous un soleil généreux. Il y avait bien un peu de dénivelé sur les 20 km, mais c'est le prix à payer pour cette vue magnifique sur la vallée. Au retour, nous avons...

• Dimanche 30 avril en Argonne avec les randonneurs d'Argonne

03 mai 2017

Nous sommes 8 pour cette randonnée en forêt de Châtrices de 18,5 km. C'est Joël, président des randonneurs d'Argonne, qui mène la randonnée, ouverte au public avec une petite participation financière, 48 personnes étaient présentes. La randonnée nous...

• Dimanche 4 février avec Françoise

06 février 2018

Nous étions 11 avec Françoise pour cette randonnée de 11 km au départ d'Hermonville. Pas de pluie, mais de la boue, cela n'a pas entamé la bonne humeur du groupe. Trois chevreuils en fin de parcours, quelques gâteaux et une boisson offerte par Françoise...

• Soirée bowling organisée par Daniel le 17 octobre 2016

20 octobre 2016

Suite à une proposition de Daniel P, 24 AN étaient au rendez-vous au ColorBowl de Tinqueux pour plusieurs parties. Une pause pour manger une pizza et se désaltérer et nous reprenons les lancers de boules. Il n'y avait pas de compétition, mais 2 AN sont...

• Dimanche 25 Octobre

26 octobre 2015

Première Rando "Hivernale": plafond bas mais sans pluie. Alain nous emmène à Beaurieux, un endroit typique avec des couleurs automnales superbes. Au passage, quelques pommes et noix, la récolte alourdit quelques sacs à dos. Auprès d'une cascade, un "pot"...

• Courville avec Catherine le 8 novembre

09 novembre 2015

C'est un 8 novembre que nous sommes 15 A.N. au RDV à Courville à suivre Catherine pour sa Rando automnale ! Ce fut une belle sortie tantôt sur le tracé de notre regretté C.B.R., tantôt sur le G.R. qui nous a conduit à l'église, où notre animatrice a rempli...

• Dimanche 15 Novembre

15 novembre 2015

Une prévision météo pessimiste n'à pas découragé 11 A.N. à faire cette Rando guidée par Alain. Qui s'est parcourue sous le soleil, un peu de vent et au final 18 Km dans la bonne humeur, que nous avons partagé avec des p'tis nouveaux: Dominique,Patricia...

• Randonnée du 17 octobre autour de Bouvancourt avec Patrick

17 octobre 2021

Randonnée automnale ensoleillée autour de Bouvancourt menée par Patrick. 18 Km pour 10 AN. Journée démarrée dans les brumes matinales. Il nous restait quelques noix sur les sentiers. Florence S s'est initiée à la lecture de cartes avec Patrick et nous...

• DIMANCHE 3 MAI

04 mai 2015

Voilà un lundi 04-05 au soleil qui ne dément pas la chanson de Clo Clo: Hier donc dimanche nous étions 5 à suivre Eric à Menou ( St Ménéhould) une Rando superbe de 20Km mais qui gagnerait à se faire par beau temps. En effet c'est à 80% sous la pluie que...

• Randonnée du 12 juin à Vertus avec Eric

13 juin 2022

Départ sur un petit sentier tortueux en forêt vers les Falloises (site d'escalade de Vertus). Direction le Mont Aimé, le mal-aimé des AN présentes car les chemins ont disparu. Finalement, nous arrivons sur le site par la route. Découverte de ce lieu calme,...

• Dimanche 19 août à Damery avec Patrick

23 août 2018

Dimanche, randonnée au départ de Damery. 3 courageuses avec Patrick, animateur sympa, bavard et drôle (mais qui n’est pas au courant)… Les vignes sont couvertes de raisins et les vendanges vont bientôt commencer. Au cours des 18 km, nous avons pu profiter...

• sortie AN/APF samedi 21 MAI

22 mai 2016

le samedi 21 mai, était programmée la sortie de la journée avec les adhérents APF. Notre destination fut les faux de Verzy. Nous y avons rencontré quelques vrais faux, des animaux, des fleurs et déjà des champignons. Dommage pour les absents, nous avons...

• Mercredi 19 /10

20 octobre 2016

Edith n'a pu mener la rando de ce Mercredi à cause de petits ennuis desanté; j'espère que cela va s'arranger rapidement. J'ai pris la relève; nous étions 15 dont Eliane nouvelle adhérente ANqui fait partie également de l'association de bowling; lacommunication...

• Week-end à Paris avec Edith

10 avril 2017

Week-end merveilleux à Paris. Visite, pendant 2 h du musée des Arts Forains qui a rappelé à certains le bon vieux temps. Puis un parc pour nous restaurer et visite du quartier asiatique. Dimanche, visite du parc de la cité internationale universitaire...